Coup d’œil sur les activités musico culturelles

par -
0 586
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Patrouille des Stars de Brazzaville finalise 2ème monde…

L’orchestre « Patrouille des Stars » de Brazzaville (République du Congo) finalise son prochain album intitulé « 2ème monde » très attendu par les mélomanes de deux rives. Il sera présenté officiellement au public le 17 juin 2015 lors du spectacle qui sera donné à l’occasion de la fête du 17ème anniversaire de « Patrouille des Stars », soit deux jours avant la tenue du Fespam. Comme particularité,   Roga Roga de l’Extra Musica de Brazzaville, sera l’invité surprise.

Anniversaire de la création du T.P O.K JAZZ

Le maître chorégraphe Lambio Lambio compte immortaliser feu Luambo Makiadi Franco De mi amor à l’occasion de l’anniversaire de la création de l’orchestre TP OK JAZZ prévu le samedi 6 juin 2015 en la salle mythique « 1, 2, 3  mama Kulutu », dans la commune de Kasa-Vubu. Il se fera accompagner de quelques leaders entre autres Manda Chante, Jean Goubald, Fally Ipupa (son producteur responsable de la maison F victime), Anthony Sampaio … sous la direction artistique de l’impresario  Manzenza.

Papa Wemba au Cercle Mayalos ….

Après Félix Wazekwa, Fabregas, J.B Mpiana , Papa Wemba « Bakala dia kuba 100 % star » se produit le dimanche prochain autour de la piscine du Cercle « Mayalos » de la commune de Mont – Ngafula sous les couleurs de « Maître d’école », son tube, présent sur le marché du disque. Les habitants des contrées environnantes ont désormais un cadre sûr de divertissement « Cercle Mayalos » de M. Ernest Mayala Kiala surnommé ‘Muana Ngani’.

Ndombe Opetum, 3 ans déjà…

La famille musicale congolaise, et kinoise en particulier s’est souvenue le dimanche 24 mai dernier de l’artiste chanteur Paul Ndombe Opetum qui vient de totaliser trois ans sous terre jour pour jour depuis sa disparition à Kinshasa. Co-fondateur du groupe ‘ Bana O.K’, il a été un auteur-compositeur et chanteur de talent avec des chansons nostalgiques telles « Hortense », « Nzela ya Bandundu ».

Nkumu Manda Chante encourage l’agriculture dans le clip « Modernité Bukanga Lonzo »

Manda Chante vient de lancer un clip « Modernité parc Bukanga Lonzo » en vue d’encourager l’agriculture, une œuvre spéciale qui constitue sa participation à ce programme alimentaire. Il s’est inspiré et a fait l’enregistrement avec ses propres moyens, un volontariat à soutenir. Il devra aller se produire dans sa contrée natale de la nouvelle province de Sankuru où il est très réclamé, lui et Papa Wemba. Désormais, son groupe Wenge Référence se trouve en répétition chez « Mam’Africa » à 1ère rue Limete / Funa.

(Une sélection de Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse