Coup d’œil sur les activités musico culturelles

par -
0 620
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Evoloko fête ses 61 d’âge

L’artiste musicien Evoloko Atshuamo dit le « Jocker la carte qui gagne », fête ses 61 ans d’âge le samedi 23 mai 2015 à l’espace Maître Taureau, au quartier Yolo dans la commune de Kalamu. Après la présentation réussie de son nouvel album « Déjà Déjà », celui que l’on surnomme aussi le ‘Shérif de Dallas ’, a fait un retour discographique à la Zorro. Il organise un drink party auquel prendront part une centaine d’invités. Sans trucage d’âge, Evoloko Lay Lay est le cadet après Papa Wemba et Bozi Boziana au sein du Clan Langa Langa.

*Shora Mbemba et Super Choc en concert public

Le Leader légendaire des « Bana Gal » / communes de Bumbu et Selembao, à savoir l’artiste musicien Shora Mbemba, compte effectuer son grand retour scénique à travers un concert public qu’il compte donner le samedi 23 mai 2015 au croisement des avenues Birmanie et Souvenir. Son orchestre « Super Choc », totalement réaménagé avec de jeunes talents, s’apprête à présenter un spectacle hors du commun avec la danse « Mandundu nouvelle version ». Des répétitions marathons s’effectuent sur l’avenue Luvambanu à Bumbu, fief de Shora Mbemba.

* Doudou Kibinda au Studio N’Diaye

L’artiste musicien Doudou Kibinda a retrouvé le chemin du studio Ndiaye. Il est entrain de peaufiner un maxi-single de trois génériques et trois titres. A l’audition, l’on est en droit de dire que cette œuvre est de grande valeur artistique. Sa sortie sur le marché du disque est fixée en début du mois de juin courant. Nonobstant les travaux d’enregistrement, Doudou Kibinda continue à se produire en cas de sollicitation.

*Sam Tshintu et Guy Moller sur une même scène

Les artistes musiciens Sam Tshintu et Guy Moller se retrouveront sur une même scène, probablement le mercredi 27 mai 2015 au night-club Eleven, localisé au sein de l’hôtel Karavia de Lubumbashi. Guy Moller, ancien collaborateur de King Kester Emeneya (VDTDB), est en pleine promotion de son nouvel album « Cachet sec ». Tandis que Sam Tshintu, un des fondateurs du mémorable orchestre « Akadémia » , est en préparation d’un clip générique « Pieds sur terre ».

*J.B Mpiana annonce « 3 jours de Salvatore »

Leader charismatique du Clan Wenge, le chanteur J.B Mpiana, responsable du groupe Wenge Bon Chic Bon Genre (WBCBG) vient d’annoncer la tenue d’une série de concert dénommée « 3 jours de Salvatore » qui se tiendra en fin mai au GHK. Sa motivation reste justifiée à sa participation en qualité d’invité à la dernière production de son compère Werrason qui s’est déroulée du 17 au 19 avril dernier au Salon Congo du même édifice, à l’occasion de la présentation officielle de son album dénommé « Flèche Ingeta ». C’est toujours dans le cadre de la défense promotionnelle de la culture musicale de la RDC, a laissé entendre le Souverain 1er Bin Adam Papa chéri Moto pamba.

*Olivier Tshimanga lance les DVD 60 guitares

Olivier Tshimanga, éminent guitariste et arrangeur congolais installé en Europe, précurseur de la « Tshimangologie » vient de lancer sur le marché du disque kinois, les DVD « 60 guitares ». Les recettes de vente de ces supports seront remis à l’Orphelinat ‘Espoir’ basé à Kinshasa, dans le cadre d’appui aux œuvres de bienfaisance au profit des personnes vulnérables et les nécessiteux.

*Seguin Mignon, invité d’Adolphe Dominguez

Le drummer Seguin Mignon ‘Maniata’, chef d’orchestre du groupe Wenge BCBG a été l’invité surprise d’Adolphe Dominguez lors de son concert hebdomadaire à l’espace Kaly dans la commune de Kinshasa, le dimanche dernier. L’ambiance était au top lorsque le responsable de la batterie de J.B Mpiana est monté sur le podium jouer la chanson « Dadet Mpoko », retraçant au fait l’historique de la genèse de l’orchestre Wenge 4X4 Tout terrain pour lequel Trinita Bush Cassius Clay Dominguez a dédié un single.

(Une sélection de Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse