Coup d’œil sur les activités musicales

par -
0 1155
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« Toute une histoire » : Bozi Boziana recherche un distributeur à Bruxelles

« Toute une histoire » le nouvel album consacrant les 45 ans de carrière musicale du Grand père Benz Bozi Boziana qui consiste à la reprise des anciennes chansons à succès telles que « Doukouré Lipopo », « Reine de Sabah », ou encore « Eliana » … , sort au mois de novembre courant. Ce tube remix comprendra également un tube chanté en son dialecte « Kilobo ». Le président du groupe Antichoc se trouve être à la recherche du distributeur à Bruxelles (Belgique). Les travaux d’enregistrement débutés à Kinshasa sont été finalisés au studio Marcadet en Europe.

*Bill Clinton en tournée dans les provinces

Bill Clinton Kalonji Mc Intoch leader du groupe « Le marquis des Samouraï » est en tournée dans les onze provinces de la RDC. Après les villes de Moanda et Bandundu. Une première délégation composée des danseurs chorégraphes et instrumentistes se sont envolés déjà pour la province du Katanga ( des productions sont prévues à Lubumbashi, à Kasumbalesa et à Kolwezi). Le 25 octobre 2015, l’animateur chanteur Bill Clinton fera son entrée fracassante à Luanda en Angola.

* Fabregas prépare « Ma vraie face »

Auteur de l’album « Anapipo mascarade Ya mado » qui tient en haleine le public kinois depuis la fin de l’année dernière, le jeune chanteur Fabrice Mbululu alias « Fabregas le métis noir ceinture noire de la cinquième génération » a repris le chemin du studio pour la confection de son nouvel album intitulé « Ma vraie face ». Absent du pays, « Maestro Fabro » il devra réceptionner ses trophées en trois catégories aux USA.

*Festival acoustique Makoumba à Matadi

Des échos en provenance de la ville portuaire de Matadi (province du Bas Congo) confirment l’organisation d’un festival de musique « Acoustique Makoumba » au quartier Kikanda le samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015 auquel prendront part beaucoup d’artistes de cette partie de la RDC.

*Adolphe Dominguez a honoré TP Mazembe

Le dimanche 4 octobre dernier, l’artiste musicien Adolphe Dominguez « tata mobitch » accompagné de son orchestre Wenge Tonya Tonya a livré un concert exceptionnel à l’espace Kabinda Center à Lingwala. Et, cela à l’occasion de la victoire qualificative de l’équipe T.P Mazembe de Lubumbashi. L’endroit a refusé du monde surtout avec la présence des fanatiques des Corbeaux qui ont dansé au rythme des chansons « Voyage », « Papson », « La vie », « Rocco martini » et des nouvelles créations à tout casser. L’ambiance a été totale chez Rachel Hamuli.

*Les anciens de l’Afrisa International comptent honorer Tabu Ley à Kinshasa

A l’occasion du deuxième anniversaire de sa disparition, les anciens musiciens de l’orchestre Afrisa International de Tabu Ley, de la diaspora des USA et Europe comptent fêter ici à Kinshasa. Y compris Mbilia Bel qui a confirmé sa participation. Un des membres du comité d’organisation de cette manifestation a prétendu que les démarches y relatives vont bon train. « Vu la valeur de Seigneur Ley, rien n’a encore été fait musicalement … depuis sa mort », a-t-il indiqué. Pour rappel, le gouvernorat de la ville de Kinshasa avait organisé à l’occasion du 1er anniversaire une messe des suffrages à la Cathédrale Notre-Dame du Congo suivie d’une réception au sein de la cour paroissiale.

*Dévoilement d’un monument Luambo Makiadi

L’on parle de l’événement du dévoilement de la statue représentant feu Franco Luambo Makiadi prévu le 17octobre 2015, à la Place des artistes au Rond point Victoire à Matongé. Le dimanche dernier à l’espace 1.2.3 l’orchestre T.P O.K Jazz sous la direction de Yves Emongo Luambo Fils assisté par l’impresario Manzenza a donné un concert à cette occasion.

 

(Une Sélection de Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse