Coup d’œil des activités musico-culturelles

par -
0 989
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Maison Mère : « Six semaines » en programmation

En dehors de l’articulation de la monture de l’événement des concerts du 24 et 25 octobre 2013 à l’espace « Atlantico » de Luanda qui s’opère à la Zamba Playa, Werrason effectue déjà la programmation du prochain album du groupe intitulé « Six semaines » au studio Ndiaye de Kinshasa. Hormis les quatre animateurs titulaires, dix chanteurs qui n’ont pas pris part au précédent « Flèche Ingeta » seront privilégiés, a-t-on appris de bonne source.

Christia Ebengo :  Miss Goma 2013’ et Vodacom 2ème saison au chevet des orphelins, malades et prisonniers

Profitant de son séjour à Kinshasa dans le cadre de la visite de ses parents, la «Miss Goma 2013 » et Vodacom 2ème saison, à savoir Christia Ebengo se penche à la mise en place d’une organisation non gouvernementale et philanthropique. Dès la semaine prochaine, Christia Ebengo se propose d’effectuer une tournée d’aide aux orphelins, aux malades et aux prisonniers. Néanmoins, elle recherche du soutien pour la bonne concrétisation de ce projet d’ordre socio-humanitaire.

Le peintre Lo Star pour la multiplication des galeries d’art à Kinshasa

Approché hier dans ses ateliers de la commune de Kinshasa , le peintre LO Star a fait remarquer la négligence qui s’observe chez les artistes plasticiens et a préconisé la multiplication des galeries d’art tout en classifiant les artistes selon leurs catégories respectives : romantisme, l’impressionnisme, le surréalisme, l’abstrait et tant d’autres. Pour lui, cette stratégie permettra aux artistes d’entretenir des contrats au lieu de se contenter seulement des relations personnelles. Pour l’heure, LO Star se prépare à organiser une grande exposition internationale de peinture qui se tiendra à Kinshasa.

Adolphe Dominguez finalise son nouvel album

Candidat à la députation provinciale dans la province du Maniema à Kindu, Adophe Dominguez « Tata Mobitch », leader du groupe Wenge Musica Tonya Tonya, confirme ses prestations de tous les jeudis en répétition et tous les dimanches en concert à Kabinda Center, situé au croisement des avenues Kabinda et Mushie, dans la commune de Lingwala. Son groupe Wenge Tonya doit retrouver le chemin du studio en vue de finaliser un nouvel album dénommé « Tshop Tshop ».

Fabregas finalise « Ma vraie face » à Paris

Premier produit du label « Koffi central », l’artiste chanteur « Fabregas » s’attèle au finissage du deuxième tube de sa carrière solo intitulé « Ma vraie face ». Les travaux se sont réalisés en califourchon entre Paris et Kinshasa. Son entourage confirme que « maestro fabro métis noir leader de la 5ème génération » a abattu un travail de titan plein d’originalité artistique qui ne manquera pas de bousculer de nouveau les données comme c’était le cas avec « Anapipo mascarade ya mado ».

Papy Tex attendu à Kinshasa

Résidant depuis belle lurette à Paris, le chanteur de charme Matolu Dode « Papy Tex » est attendu à Kinshasa le 25 octobre prochain, en vue de relancer les activités de mémorable groupe « Empire Bakuba Champion d’Afrique et des caraïbes » et va procéder, bien sûr, au recrutement. Il faudrait rappeler qu’à la disparition de Kabasele Yampanya, son « héritage Empire Bakuba » et le trio « Kadima » s’est démembré. Dilu Dilumona reconvertit en pasteur, Papy Tex s’est envolé pour l’Europe en lançant l’album « Mpukumuni » qui n’a pas bien marché. Seul le guitariste Kinanga-ne-Zau « Boeing 737 » a pris le courage de monter à Kinshasa la filière « Empire Fondation », également sans activité actuellement.

 

(Une sélection de Franck Ambangito)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse