Coup d’œil des activités musicales

par -
0 1542
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  • Le comédien Saï Saï, enfin libre !

A quelques jours de la clôture du mois de la femme, l’événement de l’acquittement du comédien Fiston Mavinga, mieux connu sous le surnom de Saï Saï, accusé de viol,   a dominé le week-end dernier. Cela suite à un jugement rendu par le tribunal de Grande Instance de la Gombe, rendu au 1er degré. L’artiste ayant actuellement le vent en poupe, surtout par ses interventions télé en matière publicitaire, aurait fait l’objet de machination, pensent ses fans. Quoi qu’il en soit, il est enfin libre de tous ses mouvements. Il convient de féliciter ici, les efforts fournis par ses compères comédiens dans l’unicité.

*Pour la 2ème fois, Bozi Boziana chante « Lubwaku »

L’artiste musicien Benz Bozi Boziana , président du groupe Anti – Choc, séjourne toujours en Europe, en vue de finaliser un nouveau single intitulé « Lubwaku », en termes de kinoiserie signifiant – prison – dont la sortie sur le marché du disque est annoncée pour le mois de juillet prochain. Le terme a été déjà repris par l’artiste dans l’une de ses œuvres avec les chanteuses Scola, Betty Bis et Déesse Mukangi. En 44 ans de carrière musicale , Bozi Boziana venait de lancer l’album « Fiko Fiko Fio », qui a connu un franc succès

  • Le concert « Lambio chante Luambo » reporté

L’initiative prise par le chorégraphe professionnel Lambio Lambio   du groupe et ballet « Vijana » de chanter Franco Luambo Makiadi, n’aura plus lieu le samedi 11 avril, comme annoncée avec pompe par l’artiste sur les différents plateaux de télévision. La famille de l’illustre disparu, sous la conduite de son fils biologique Emongo Luambo, a annulé simplement cette production jusqu’à la tenue des festivités du 59ème anniversaire de l’orchestre « Tout Puissant O.K Jazz » prévue le 6 juin prochain. En revanche, Lambio Lambio confirme sa participation au spectacle de trois jours de Werrason du 19 avril 2015 au GHK. Il compte mobiliser 12 danseurs et 8 batteurs.

*Echos d’Europe : Nzaya Nzayadio et Donat Mobeti se manifestent sur disque

Ayant marqué le monde musical kinois durant les années 70 – 80, l’artiste Donat Mobeti revient au pays après 25 ans d’absence, pour la promotion de son nouvel album. Pour sa part, le chanteur Nzaya Nzayadio un ancien de l’orchestre « Choc Stars », signe son grand retour sur la scène discographique dans un nouvel opus intitulé « New Noumber » disponible déjà à Kinshasa.

*Empereur Lelimba investi hier président des groupes folkloriques

L’artiste musicien tradi-moderne « Empereur Lelimba » de l’orchestre « Bayuda du Congo » a été investi officiellement, hier dimanche, président national des groupes folkloriques de la République Démocratique du Congo. A en croire la source, la cérémonie s’est passée en sa résidence, en présence des chefs coutumiers et des présidents des groupes folkloriques.

*Papa Wemba s’est produit à Djamena

Papa Wemba , chef de file du groupe Viva la musica, s’est produit, samedi dernier, dans le ville de Djamena , au Tchad, pour le compte d’une organisation humanitaire. Il serait accompagné de son groupe Molokaï International, son retour à Kinshasa est confirmé pour ce mardi 24 mars 2015.

*Socoda : suppression des taxes et redevances…

Une dépêche signée par Nyoka Longo et Kiamwangana   Mateta , fait état de la suppression jusqu’à nouvel ordre, de la perception des taxes et redevances, en matière des droits d’auteur sur toute l’étendue de la RDC. Cela suite au bicéphalisme constaté au niveau du Conseil d’administration de cette structure, ainsi que le fonctionnement d’une société parallèle, en attendant la mise en place d’un nouveau comité, qui sera élu conformément aux dernières dispositions.

(Une sélection de FRANCK AMBANGITO)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse