Corneille Nangaa et Marie-Thérèse Gerengbo font une évaluation sans complaisance

par -
0 670
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’essentiel de leurs échanges a permis de voir l’évolution des opérations sur terrain et le constat s’avère positif, car tous les 412 Centres d’Inscription prévus pour la province du Nord Ubangi sont opérationnels. Raison pour laquelle un appel est de nouveau lancé pour une mobilisation tous azimuts de la population nord ubangienne et particulièrement aux femmes de venir s’enrôler, car il n’y aura plus une autre opération de révision du fichier électoral après celle-ci dans cette province pilote.

En séjour de travail à Kinshasa, le gouverneur de la province du Nord Ubangi, Mme Marie-Thérèse Gerengbo a été reçue hier lundi  22 aout 2016 dans l’avant midi par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante entouré de Mme le Questeur de cette institution. Les échanges de plus d’une heure, entre les deux personnalités ont tournés essentiellement sur l’évolution de l’opération de la Révision du Fichier Electoral débutée le 31 juillet dernier dans cette province Pilote.

Selon la patronne de la province du Nord Ubangi, la Révision du Fichier Electoral se déroule normalement  dans les 412 centres  installés. Cette opération vient  d’atteindre tous les coins et recoins de sa juridiction. A l’allure ou évolue cette Révision, le Nord Ubangi va certes dépasser les statistiques prévues par l’institution d’appui à la démocratie.  Une occasion propice  pour Marie-Thérèse Gerengbo  d’inviter les femmes et les jeunes filles du Nord Ubangi de se mobiliser d’avantage pour cette opération d’identification et d’enrôlement des électeurs  malgré  les activités champêtres intenses dans cette contrée, car selon la première citoyenne du Nord Ubangi, « cette nouvelle  carte d’électeur sécurisé  leur permettra de vaquer librement aux activités tant commerciales que champêtres ».

Marie-Thérèse Gerengbo se dit également fière de la Commission Electorale Nationale Indépendante qui a bien voulu lancer cette opération très capitale pour le processus électoral en prenant sa province comme Pilote. Cela met réellement   sa province  en orbite  et une publicité positive. Le Nord Ubangi est actuellement la capitale électorale.
Pour rappel, la Commission Electorale Nationale Indépendante  vient de procéder du mercredi 17 au vendredi 18 août 2016 à l’évaluation à mi-parcours de la Révision du Fichier Electoral en cours dans la province du Nord Ubangi.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse