COP 22: Des villes, communes et régions du monde s’unissent pour une forte action climatique

par -
0 425
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les villes, communes et régions se sont mis ensemble ce 10 novembre 2016 pour permettre la réduction importante d’émissions de gaz à effet de serre lors de la mise en œuvre de leurs engagements climatiques. Elles agissent localement et forment des partenariats mondiaux faisant ainsi une caractéristique de mise en lumière lors de la journée mondiale sur la résilience des villes.

Les Gouvernements locaux pour le développement durable (ICLEI) ont décrit, dans cet échange, les principales mesures que les gouvernements nationaux peuvent maintenant prendre en partenariat avec eux pour aider à atteindre leurs objectifs qui font partie intégrante du succès de plans d’action climat nationaux ou contributions déterminées au niveau national (NDC). « L’Accord de Paris est entré en vigueur, ce qui est une excellente nouvelle : cela signifie que nous pouvons enfin nous concentrer sur la mise en œuvre rapide des engagements qu’il contient », a déclaré Gino Van Begin, Secrétaire général de l’ICLEI.

Et de poursuivre que « Les nations rassemblées à la COP22 doivent maintenant faire preuve de leadership en fournissant un cadre solide pour appuyer l’action et une feuille de route substantielle pour intensifier l’action climatique et combler l’écart des émissions avant qu’il ne soit trop tard. L’action climat dans et par les villes, les communes et les régions sera déterminante pour nous assurer de rester sur la voie des 2°C, avec la cible d’atteindre les 1,5°C ». La COP22 a été baptisée la « COP de la mise en œuvre » ou « la COP de l’action » et la Journée des villes et des établissements humains a mis en évidence le potentiel d’action local pour cette mise en œuvre, axée sur la résilience et l’efficacité des bâtiments.

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse