Coopération Sino-Congolaise

par -
0 971
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tshibanda préside une réunion d’évaluation de la visite officielle du chef de l’Etat en Chine

Raymond Tshibanda entrain de présider la réunion d’évaluation de la visite officielle du Chef de l’Etat en Chine

Avant de quitter la capitale congolaise pour New-York en vue de prendre part à la 70ème Assemblée générale de l’ONU en qualité de Représentant personnel du chef de l’Etat, le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Raymond Tshibanda a présidé la réunion de haut niveau relative à l’évaluation de la visite officielle en République de Chine du 02 au 05 septembre 2015 du président de la République, Joseph Kabila Kabange. Réunion marquée par la présence des ministres des Finances, Henri Yav Mulang ; des Mines, Martin Kabwelulu ; du Gouverneur de la Banque Centrale (BCC), Deogracias Mutombo et de l’Ambassadeur de la RDC en Chine, Jean-Charles Okoto pour ne citer que ceux-là.

Disons que la récente visite du chef de l’Etat en Chine a été porteuse des perspectives intéressantes du point de vue de la coopération bilatérale, ainsi que sur le plan du développement de la RDC. La réunion d’hier avait pour objet d’adopter la feuille de route définissant les principaux axes d’actions à mettre en œuvre en vue de la matérialisation des projets dans plusieurs secteurs retenus comme prioritaires par les deux parties, à savoir : la paix et la sécurité, l’industrialisation, les infrastructures, l’agriculture, la culture et les relations humaines, ainsi que le commerce.

Notant les bonnes dispositions de la partie chinoise à coopérer avec la RDC, aussi bien d’Etat à Etat, à travers les entreprises, que sous forme de coopération décentralisée entre provinces, municipalités congolaises et chinoises, elle a par ailleurs recommandé la mise en place d’un mécanisme structurel de suivi de la coopération sino-congolaise afin de matérialiser les différents projets évoqués lors de la visite du chef de l’Etat et qui met en œuvre efficacement. Ceci peut accélérer la transformation de la face de la RDC, conformément à la vision de la Révolution de la Modernité chère au président de la République, Joseph Kabila Kabange.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse