Coopération britannique pour le développement

par -
0 953
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

David Kennedy en visite en Rdc

Dans son communiqué nous parvenu, l’Ambassade britannique en Rd Congo annonce que le directeur général pour le développement économique au sein du Ministère britannique du Développement international, M. David Kennedy, séjourne depuis lundi 07 septembre dernier à Kinshasa dans le cadre d’une visite de travail. Lequel doit s’achever ce mercredi 09 septembre 2015.

Signalons qu’au cours de cette visite de deux jours, M. Kennedy a eu une série d’entretiens avec des membres du Gouvernement de la République, en l’occurrence le Premier Ministre Matata Ponyo qui l’a reçu en audience hier, ainsi qu’avec des acteurs économiques du secteur privé et des représentants des bailleurs de fonds présents en République démocratique du Congo.

David Kennedy s’est fait une idée réelle de la situation des programmes britanniques de développement international qui relèvent de son secteur ainsi que de la situation économique globale de la République démocratique du Congo. L’autre moment-clé de cette visite sera la signature officielle de la convention d’assistance technique entre la Coopération britannique et le Ministère du Plan, ce mercredi 09 septembre 2015. Une signature qui aboutira à la mise en œuvre du programme Essor qui a pour principal objectif, indique le communiqué, l’amélioration du climat des affaires en RDC.

La même source souligne que les programmes de la coopération britannique pour le développement du secteur économique ont pour objectif de créer des débouchés économiques pour les personnes à faible revenu en Rdc, en leur donnant accès aux services financiers et en créant un marché qui fonctionne bien ainsi qu’un environnement plus stable, où les entreprises peuvent prospérer.

Qui est David Kennedy ?

Il sied de signaler que M. David Kennedy a été nommé, en juin de l’année en cours, en qualité de premier directeur général pour le développement économique au sein du Ministère britannique du Développement international. Il a travaillé sur les finances, la stratégie et l’investissement en matière de développement au sein de la Banque mondiale et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Et plus récemment, il était directeur général de la Commission sur le changement climatique, un organe consultatif indépendant auprès du gouvernement britannique et des Administrations décentralisées. Il détient un doctorat en économie de la London School of Economics.

 

(Lepetit Baende)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse