Coopération Belgo-congolaise: Echange entre Evariste Boshab Rachid Madrane

par -
0 753
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Très active en République Démocratique du Congo, la métropole belge n’a pas dérogé à la règle en matière de la coopération. Le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo ont une très longue histoire d’amitié, de partenariat et coopération bilatérale entre les deux peuples.

C’est dans ce cadre que le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité nationale, Evariste Boshab a reçu en audience hier jeudi 26 mars 2015, dans son cabinet de travail, le ministre de l’Aide à la jeunesse, des maisons de justice et de la promotion de Bruxelles. Rachid Madrane est venu exposer à Evariste Boshab le protocole d’accord entre la République Démocratique du Congo et la communauté française de Belgique.

Cette dernière s’active dans le domaine de la prévention. Donc, il s’agit de l’échange entre les deux personnalités pour voir comment faire intervenir la communauté française dans l’avancement de l’amélioration du social des travailleurs congolais. Il faut épingler que la Communauté française est un partenaire fiable et un grand ami de la République Démocratique du Congo. Quant aux projets relatifs à cette intervention sociale, l’homme d’Etat belge n’a pas pu livrer son secret, car dit-il, il l’y travaille et qu’il faudrait attendre leur aboutissement pour en savoir plus. Rachid Madrane a loué d’excellentes relations entre Kinshasa et Bruxelles dans plusieurs domaines, a-t-il fait savoir.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse