Convoité par Bursaspor : Meschak Elia depuis une semaine en Turquie

par -
0 1242
Le congolais Meschak Elia s' entrainant avec ses coéquipiers Turcs de Bursaspor. Photo/ bursaspor.org.tr
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Insaisissable ailier du tout puissant Mazembe, Meschak Elia se trouve depuis une semaine à Bursa, ville située au Nord – Ouest de la Turquie. Dans la ville industrielle, le jeune attaquant de 20 ans s’y trouve pour un essai avec Bursaspor, club le plus en vue de la ville et deuxième équipe non stambouliote à remporter le championnat turc après Trabzonspor.

Au Tp Mazembe, on espère que Bursaspor jettera son dévolu sur l’emblématique Meschak.

« La direction du TPM a autorisé ce déplacement et attend que les ‘’Vert et Blanc ‘’ de Bursapor matérialisent leur désir de recruter son joueur Meschak ELIA en formulant une offre concrète » écrit le club Lushois sur son site internet.

Mais en attendant cette formalisation, le meilleur buteur du CHAN (4 buts et 2 passes de but) et vainqueur de la super coupe de la CAF participe à la préparation d’avant-saison de l’équipe turque. Bursaspor a raté sa saison, terminant à la 11ème place (sur 18) à 35 points du champion Besiktas. Fondé en 1963, Bursaspor a créé la surprise en remportant en 2009, son premier titre de championnat de Turquie, devenant ainsi  la deuxième équipe turque d’Anatolie à remporter cette compétition avec Trabzonspor, mettant fin à une domination de 26 ans des clubs stambouliotes. En 2010-2011, le club participe à la ligue des champions  pour la première fois et finit dernier de son groupe en empochant un point. En 2011, l’équipe décide de construire un nouveau stade nommé TIMSAH ARENA (44 016 places) qui se termine le 10 janvier 2016. Le stade ouvre ses portes lors de la rencontre contre Trabzonspor pour la 18e semaine de la Ligue Turque (Spor Toto SuperLig) le 16 janvier 2016, Bursaspor remporte le match 4-2 alors qu’il été mené 0-2 après 7 minutes.

Jean Pierre KAYEMBE

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse