Contrat d’exclusivité Fecofa-Antenne A: Déception des téléspectateurs sportifs

par -
0 796
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au mois de février de cette année, la Fecofa et la chaîne de télévision Antenne A signaient en présence de leurs responsables respectifs un contrat d’exclusivité d’une année renouvelable après évaluation. En cas d’évaluation positive, ce

contrat serait au minimum de trois ans et de six ans au maximum. Suivant ce contrat, ladite chaîne diffusera en direct et en exclusivité les images de tous les matches de Ligue nationale de football (Linafoot).

Naturellement, tous les téléspectateurs férus de football éparpillés dans le pays et à travers le monde étaient satisfaits car ils tenaient de voir toutes les rencontres de football du play-off qui ne se jouent du reste que sur trois sites : Kinshasa, Lubumbashi et Mbuji-Mayi. Une initiative très louable applaudie de deux mains.

Les premières retransmissions furent catastrophiques. Nous avions même téléphoné à cette chaîne pour exprimer le mécontentement des sportifs qui ne se retrouvaient pas tant la qualité technique des images était quelconque. Notre correspondant au bout du fil nous avait donné raison en reconnaissant des difficultés techniques. En revanche, il nous assurait que cette situation ne tarderait pas à être décantée.

Mais, que constatons-nous ? Bien au contraire, les choses vont de mal en pis à telle enseigne que les téléspectateurs ne vivent pas comme il faut le play-off tel qu’ils le souhaitaient.

Et l’opinion de se demander pourquoi la Fédération congolaise de football association n’a-telle pas signé ce contrat d’exclusivité avec la RTNC, la chaîne nationale (chaîne de l’Etat) qui est autrement plus outillée techniquement que n’importe quelle autre au pays. Elle se demande encore si c’est de cette manière que la Linafoot aura la faveur des sponsors pour faire vivre son championnat dit d’élite.

A dire vrai, ce qu’on vit est vraiment dommage, à moins que les responsables de Antenne A changent de fusil d’épaule dans les prochaines semaines !      

Ce mercredi 25 mars

Au Shark : New Belor SC-New Jak FC

                   AC Real de Kin-SC Arc-en-ciel

Au STR : JAC Héritage-RC Impact

               FC Renaissance du Congo-AC Bandal

 

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse