Consacrée pasteure, Edwige Munienge Diaka a écrit : ‘’L’impact de la femme dans l’ECC, 15ème CBCO’’

par -
0 442
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La cérémonie de consécration de la servante Edwige Munienge (photo ci-contre) au ministère pastoral s’est déroulée en l’église locale de la Communauté baptiste du Congo, CBCO/ Lemba-Matete, à proximité de l’arrêt Kiyimbi/Lemba. C’était le dimanche 11 courant, en conformité avec toutes les manifestations à caractère religieux. La cérémonie a débuté par une prière dite par le révérend Mazamba, pasteur chef de district de Lemba-Matete. La révérende Ernestine Mujinga est chef de district adjointe. Prédicatrice du jour, elle a puisé son enseignement du jour dans le thème : « Me voici, Seigneur Jésus-Christ, envoie-moi » (Les Actes des apôtres 13 ; 1 à 3).

Dieu qui sonde le cœur et le rein, il connaît tous nos problèmes, a lancé la prédicatrice, exhortant l’assistance à rester attachés au Très-Haut, car il a le mécanisme spécial de façonner son enfant, d’en faire son serviteur, sa servante. Et d’ajouter : Dieu utilise quiconque, il a appelé tout le monde à travailler dans son champ, où la moisson est grande mais les serviteurs peu nombreux. La révérende Edwige a commencé à servir Dieu depuis son jeune âge, a précisé l’oratrice. Le serviteur ne peut se détourner de la vision de Dieu et jouir d’un bon témoignage, partant de la maison, au quartier, dans l’église et au lieu du travail, car Dieu nous voit partout.

Une assistance marquée par une forte présence d’invités, dont une forte délégation d’autorités ecclésiastiques de la CBCO, constituée notamment des Rév. Diapoli, Dikiefu, Ernestine Mujinga, Mabaya, Mafwanikisa, Mazamba, Mwimbu, Odon Lubwila et d’autres.

Quid de la consacrée Edwige Munienge Diaka  

Elle est née le 1er janvier d’une certaine année, fille aînée d’une famille de 4 enfants, dont deux filles et deux garçons baptisée en 1973 et convertie au Christianisme pendant le camp biblique de Kimwenza en juillet 1984.    Son appel au ministère remonte en 1990. De nationalité congolaise, elle est mariée au prédicateur Lucien Diaka, sous le régime de la communauté universelle des biens. Un mariage monogamique que Dieu a béni avec huit (8) enfants chrétiens, deux filles et six garçons et deux petits-fils. La jeune consacrée révérende est porteuse d’un diplôme de licence en théologie (l’an 2009), de l’Université protestante au Congo. Elle a bénéficié des formations connexes, ce qui lui a valu une large ouverture d’esprit et alimenté son instinct d’écrivain. A ce titre, elle est l’auteure de : ‘’L’impact de la femme dans l’Eglise du Christ au Congo, ECC, 15ème communauté baptiste au Congo’’, paru en 2009 ; deux ans plus tôt, elle a écrit : ‘’Le baptême selon Walter. F’’. En cette année qui court, elle a publié : ‘’Le leadership chrétien féminin et la croissance de l’église locale au sein de l’ECC, 15ème CBCO’’.

L’aperçu biographique remis à la presse indique que la révérende a gardé un attachement constant à l’Eglise, institution à laquelle elle s’est vouée. En effet, au sortir de l’Université jusqu’en 2014, elle a presté comme pasteure dans le District ecclésiastique de Lemba à Kinshasa. De là, elle été appelée à la CBCO/Poids lourds à Limete. Entre 1979 et 1985, enseignante aux écoles primaires CBCO Kimbata Mosia à Kinshasa ; 1985 à 1991, secrétaire de la Fédération des Mamans CBCO Bondeko/Kingasani ; 1992-2016 : Missionnaire avec Campus pour Christ/Kinshasa.

De la reconnaissance pour l’église locale, CBCO/Poids lourds

La consacrée a remercié le Maître des Temps et des Circonstances, pour la réussite de la cérémonie. Sa gratitude, elle l’a aussi exprimée à l’endroit de l’assistance, constituée des gens qui ont agi chacun à leur niveau, pour que vive la consécration du jour. C’est avec beaucoup d’admiration que, du haut de la chaire, l’heureuse consacrée a jeté un regard rétrospectif à son église locale, CBCO/Poids lourds que dirige le rév. Odon Lubwila, car les conseils et encouragements de ce dernier ont fait le lit à sa consécration. Des remerciements à toute sa famille, avec une note particulière à l’endroit de son mari pour le soutien et l’accompagnement.

(Payne)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse