Congo Brazzaville: Présidentielle 2016 : Sassou N’Guesso investi à l’unanimité

par -
0 719
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 3ème session extraordinaire du comité central du Parti Congolais de Travail (PCT) dirigée par M. Pierre Ngolo, Secrétaire général du parti, a investi à l’unanimité le 25 janvier 2016 au Palais de Brazzaville, le président du comite central en la personne de Dénis Sassou-N’Guesso comme candidat à la présidentielle du 20 mars prochain.

Cette validation de la candidature de Sassou N’Guesso fait suite au choix opéré le 24 janvier 2016 par le comité national d’investiture du PCT après leur délibération, conformément aux dispositions statutaires de cette formation politique au pouvoir.

Sur l’optique de l’investiture du candidat du PCT aux présidentielles du 20 mars 2016, le Secrétaire général du parti a fait observer que « la validation de la délibération du comité national d’investiture du parti est un acte de portée historique qui contraint les membres du comité central à s’élever et à accomplir leur mission avec responsabilité et œuvrer à tout prix pour la victoire ».

Ainsi, le communiqué final des travaux a rappelé que cette troisième session extraordinaire a connu la participation de 410 membres dont 19 excusés sur les 429 attendus à Brazzaville, qui ont également voté à l’unanimité la candidature de Dénis Sassou N’Guesso, nouveau président de la nouvelle République, le 20 mars 2016, dès le premier tour de ce scrutin.

De même, dans leur déclaration de la validation à l’unanimité de l’investiture de Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle de mars 2016, M. Pierre Ngolo a félicité les membres du comité central du PCT pour leur choix historique et responsable, tout en exhortant la majorité présidentielle autour du candidat unique pour lui assurer la victoire.

Faisant le point sur les contributions financières à la campagne présidentielle 2016, le Secrétaire général du PCT a apprécié favorablement le montant déjà collecté à cet effet, tout en encourageant les partis membres du Rassemblement de la Majorité Présidentielle(RMP) à poursuivre cette démarche pour soutenir leur candidat.

Parmi les critères de choix du candidat, le PCT a retenu entre autres du camarade Sassou N’Guesso le bilan remarquable de sa gouvernance politique et démocratique au Congo, sa grande expérience, incarnant ainsi les vertus de la nouvelle République.

Dans ce contexte, le secrétaire général du PCT a sollicité la disponibilité du président du parti à accepter le sacrifice pour se mettre au service du peuple, du Congo et de la démocratie congolaise, en allant au front de la compétition électorale présidentielle, avec la confiance et le soutien du PCT, de la majorité présidentielle et du peuple congolais.

(Roch Bouka/Rtga World/Brazzaville)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse