Congo Airways: Lancement de la ligne Kinshasa-Moanda-Kinshasa

par -
0 237
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est dans l’objectif de répondre à la demande de plus en plus croissante de la clientèle, que Congo Airways a lancé son premier vol commercial à destination de Moanda, dans la province du Kongo Central. A en croire M. Désiré Balazire, Directeur général de Congo Airways, deux rotations seront effectuées chaque semaine le vendredi et le dimanche entre Kinshasa et Moanda avec la possibilité d’accroître les fréquences en fonction de la demande.

C’est le vendredi 17 août 2018 à 16 heures que l’avion de la compagnie Congo Airways, le Q400 débaptisé Annuarité Nengapeta a quitté l’aéroport international de Ndjili vers l’aéroport national de Moanda. A bord de l’avion, le Directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire, quelques officiels congolais, les notables ne Kongo, ainsi que plusieurs autres passagers ambitionnés d’expérimenter l’effectivité de ce premier vol. Il est 16h45’ lorsque l’avion de la compagnie nationale atterrit à l’aéroport de Moanda où l’attendait déjà les fils et filles du Kongo central. L’ambiance était au rendez-vous, on pouvait voir les drapeaux des plusieurs partis et regroupements politiques, les calicots, les banderoles, soit une manière pour eux de souhaiter la bienvenue à cette jeune compagnie sur le sol ne Kongo. 45 minutes de vol ont suffi pour le Léopard volant de conquérir le Congo Central, précisément la ville de Moanda où l’attendait les dignes fils et filles de ce coin de la République.

Si ce premier vol a eu lieu, c’est aussi grâce au partenariat entre Congo Airways et l’hôtel la Bevoir, pour accorder des séjours agréables aux passionnés du tourisme. Mais aussi à toutes personnes désireuses de voyager dans des conditions meilleures et séjourné dans un cadre répondant à toutes les normes. C’est dans cette optique que le samedi 18 août autour de la piscine du dit hôtel, se sont retrouvés plusieurs autorités politiques, les administratifs du Kongo central, les notables du territoire de Moanda, ainsi que plusieurs autres invités en vue de sceller ce partenariat.

Premier à prendre la parole, l’Administrateur du territoire de Moanda, Roger Mbala qui, dans son adresse, a loué l’initiative qui va relever l’économie ainsi que le tourisme dans la province. Il s’en est suivi le mot du gouverneur intérimaire, Atou Matubuana, qui s‘est dit heureux de saluer l’arrivée du vol inaugural de Congo Airways de la ligne Kinshasa-Moanda-Kinshasa. Car il permet à la ville de Moanda de répondre à cette exigence et lui donne une place de choix dans le patrimoine aéronautique congolais.

Et le gouverneur intérimaire de renchérir que dans l’avion que les amenait de Kinshasa à Moanda, il a lu et partagé deux sentiments : celui de l’administration et de l’enchantement. L’admiration, parce que pour la plupart, c’était aussi le premier vol sur Congo Airways, compagnie qui fait la fierté nationale, grâce à la vision et à la passion pour le Congo du président Joseph Kabila. « L’enchantement du fait qu’il parait à la fois un miracle et un rêve ; un rêve qui se réalise grâce à l’accompagnement d’un homme dont l’amour pour le Congo se ‘’terrirorialise’’ à travers un gigantesque investissement dans la ville océanique de Moanda », dit-il.

Soulignons qu’à travers ce partenariat Congo Airways-hôtel Bevior, les passagers pourront voyager aisément à des tarifs imbattables incluant deux nuitées à l’hôtel. C’est donc une initiative appréciée à sa juste valeur par les ressortissants de cette province.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse