Confusion au Cercle de football des jeunes de Ngiri-Ngiri. Droit de réponse.

par -
0 450
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’article paru dans notre livraison n°6250 du vendredi 30 octobre 2015 avec pour titre « Confusion au cercle des jeunes de football de Ngiri-Ngiri » nous a valu le présent droit de réponse dûment signé par les correspondants officiels de l’EUFJ-KIN. Nous la publions in extenso ci-dessous.

Une agitation sans fondement ni raison valable est constatée dans les chefs de Messieurs CITALA MUTAMBAYI Hyppolite et Roger BUMBA MOMBAYA qui furent respectivement 1er Vice-Président et Membre du Comité Exécutif du Cercle de Football de Ngiri-Ngiri.

À l’origine de cette histoire, signalons qu’après la tenue de l’A.G.O de ce Cercle, le Délégué de l’Entente de Football des Jeunes et Féminin de Kinshasa, avait relevé, dans son rapport adressé à la hiérarchie, certains points sombres.

En vue d’éclaircir ces zones d’ombres, le Comité Exécutif décida de convoquer une réunion mixte de clarification entre EUFJF-KIN et Cercle de Football des Jeunes de Ngiri-Ngiri. Celle-ci est fixée au 14 Septembre 2015. L’invitation est ainsi bien lancée aux concernés.

En réaction de celle-ci, le Président KANDE SENDA Roger s’entretient avec le Président de l’EUFJF-KIN, présente ses excuses. Il sera en mission de service d’une semaine dans le Kongo Central. L’Entente accepte et reprogramme la réunion le 23 Septembre 2015, au-delà du délai d’une semaine.

À la date prévue, le Président, le 1er Vice-Président et le membre BUMBA brillent par leur absence, bien qu’informés et invités. Faute de quorum, la réunion est renvoyée pour le 25 Septembre 2015. Cette fois elle se tient, malgré leur absence, mais en présence de Monsieur le Chef de Service des Sports et Loisirs de la Commune de Ngiri-Ngiri.

Le 13 Octobre 2015, le Comité Exécutif de l’EUFJF-KIN se réunit; parmi les points à traiter à l’ordre du jour figure au 4ème point, le cas du Cercle de Football des Jeunes de Ngiri-Ngiri.

– Il est reproché au Président KANDE:

– D’avoir suspendu verbalement 3 membres de son Comité Exécutif (le 2ème Vice-Président, la Trésorière ainsi que le 2ème Membre)

– L’omission volontaire d’inviter les 3 collaborateurs à l’AGO du Cercle.

– N’avoir pas tenu une réunion du Comité Exécutif pour approuver le projet du rapport à soumettre à l”A.G.O.

– La perception à la Trésorerie des fonds qui n’ont pas connu de destination justifiée.

Les deux membres CITALA et BUMBA, en complicité avec Monsieur KANDE leur Président, ont refusé de participer à la réunion.

D’où le Comité Exécutif de l’EUFJF-KIN les a frappés. Ainsi sanctionnés, l’Entente fut obligée de nommer un Comité provisoire dirigé par Monsieur MAKUNTIMA DIATABONGA Leonard comme Président, l’ancien étant minoritaire, avec mission de démarrer le Championnat 2015 – 2016 dans le respect des textes régissant le football  dans notre pays et organiser les élections conformément aux Statuts et Code Électoral de la FECOFA.

Le tout s’est fait dans le respect strict des dispositions réglementaires.

La Ligue de Football de Kinshasa, à travers sa lettre n°01/SP/LlFKIN/158/015-016 du 03 Novembre 2015, a souhaité un fructueux mandat à ce Comité provisoire tout en lui demandant d’œuvrer dans la loyauté et le strict respect des missions lui assignées.

Le Comité Exécutif de l’EUFJF-KIN regrette toutefois que les commanditaires de l’article paru dans le journal, aient usé des accusations gratuites, et de trafic d’influence.

Fait à Kinshasa, le 07 Novembre 2015

POUR L’EUFJF-KIN

Le Président, Alexandre Mangituka Ngunga

Le Secrétaire exécutif, Claude Bilolo wa Kanyinda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse