Conférence sur le climat: COP 22, cap vers l’action !

par -
0 458
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 22ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) (COP22) se tiendra du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech, au Maroc. Le principal objectif de la COP22 est d’accélérer l’action climatique de tout état et non-état acteur et de développer les règles pour la mise en place de l’Accord de Paris.

Le programme de travail prévoit : le renforcement de la feuille de route de l’action sur le climat national ou les « Contributions Déterminées au Niveau National » (CDN) pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. En atteignant 100 milliards de dollars de financement pour la feuille de route climatique, pour améliorer le renforcement des capacités et de transferts technologiques pour aider les pays les plus vulnérables à s’adapter aux conséquences du changement climatique.

La COP 22 est considérée comme une conférence des actions et la première réunion historique des Parties de l’Accord de Paris. Un cadre où l’accord signé à Paris lors de la COP21 entrera en vigueur.

La date du 5 octobre 2016 est à marquer d’une pierre blanche. L’Accord de Paris entrera en vigueur dans 30 jours, coïncidant avec la COP22 à Marrakech et donc la première Conférence des parties.

Le deuxième seuil nécessaire à cette entrée en vigueur (55% des émissions de gaz à effet de serre) a été franchi aujourd’hui grâce au dépôt, auprès des Nations Unies, des instruments de ratification de l’Union européenne qui compte pour une partie, de 7 de ses Etats-membres (Hongrie, France, Slovaquie, Autriche, Malte, Portugal, Allemagne) et du Népal. 72 pays comptant pour 56,75% des émissions globales de gaz à effet de serre ont officiellement ratifié l’Accord. Cet effort collectif qui doit continuer, passera à la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse