Conférence-débat « Joseph Kabila, un 45 ans : atout pour le Congo»

par -
0 561
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Demain, le 4 juin 2016, à l’Espace Congo Loisirs, sur l’avenue de Libération (ex 24 novembre), les jeunes cadres de l’Asbl « Kabila Désir » fêtent le 45ème anniversaire du Président de la République démocratique du Congo avec la jeunesse estudiantine, autour d’une conférence débat dont l’intitulé est : « Joseph Kabila, 45 ans : un atout pour le Congo ».

Dans la prévision de cette fête, il sera question pour les sommités politiques et scientifiques, de réfléchir sur « l’homme, le contexte politique, et les perspectives ».

Sur la liste d’exposants, la source indique qu’il y aura : Christian Mupakani, jeune cadre, qui va braquer les lumières sur l’Homme de Joseph Kabila qui arrive au pouvoir à 29 ans et le 04 juin 2016, le chef de l’Etat aura 45 ans d’âge. Considéré comme âge de maturité politique, les 45 ans du Chef de l’Etat dont 16 passés au sommet du Congo, est un atout majeur pour le développement durable, et son expérience est utile pour un Congo prospère. Bref, cet exposé portera sur la vie de Joseph kabila, essentiellement sur son combat, ses réalisations et son expérience.

Le Professeur Mampuya, quant à lui, exposera sur le contexte politique en RDC, dans la sous-région et dans le monde. Et un autre volet, il sera  question, de l’Opportunité que représente les 15 ans de Joseph Kabila à la tête de la RDC, pays continent.

L’avant-dernière partie de cet échange avec la jeunesse congolaise est réservée au Directeur de Cabinet Kambila. Son  intervention sera quelque peu comme des perspectives sur le Congo par rapport à la première et deuxième thématique sus-évoquées. Il fera le pont entre l’Homme et le contexte politique actuel national et international pour en sortir les perspectives.

Et le Professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba va présenter son Asbl « Kabila Désir », qui est la première association affiliée à la Majorité Présidentielle. La dernière partie sera consacrée au libre débat et aux séances questions-réponses entre les participants et les intervenants.

Le rendez-vous est donc pris pour ce 4 juin 2016, à l’Espace Congo Loisirs pour fêter l’anniversaire du Président de la République autour des hommes politiques et scientifiques.

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse