Concours d’œuvres d’arts pour les jeunes talents

par -
0 151
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mme Chride, gérante de l’espace culturel Texas-Bilembo a confirmé, au cours d’un entretien accordé à l’Agence congolaise de presse, ACP,  le dépôt des œuvres d’arts du concours CFAO jeunes talents 2018.

Elle a précisé que les conditions de participation au concours « Jeunes talents » sont les suivantes : être de nationalité congolaise, avoir au moins 30 ans d’âge, pratiquer l’une des disciplines artistiques telles que le dessin, l’installation, la maquette, la peinture, la photographie, la sculpture, la technique mixte, vidéo et la dimension de l’œuvre de 200 x 200 cm.

Mme Chride a indiqué qu’après le dépôt des œuvres, Texaf-Bilembo et la galerie Angalia procéderont à la sélection d’un maximum de 20 artistes qui seront invités à défendre leur travail avant de passer aux entretiens éventuels qui se dérouleront le 15 mai courant.

Un jury composé d’artistes, de personnalités et de collectionneurs se réunira le 1er  juin prochain, pour décider de l’attribution des prix du concours dont la remise par CFAO aura lieu le 2 juin 2018, lors du vernissage de l’exposition en présence du jury et de la presse.

L’exposition sera dans le showroom de CFAO endéans un mois, soit du 21 juin au 24 juillet 2018, a-t-elle dit. Au terme de ce concours, deux prix seront décernés : le premier recevra une enveloppe de 2.500 USD et le deuxième s’élève à 1.500 USD.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse