Concours de musique « The best of the best »

par -
0 580
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fondation Mwimba Texas à la rescousse du jeune talent Christian Muyoli, albinos de son état

Est-il besoin de rappeler que la Fondation Mwimba Texas a pour objectif principal de protéger, défendre, encadrer et assister les personnes atteintes d’albinisme et autres personnes vulnérables.

C’est un défi majeur qui requiert des moyens matériels et financiers énormes. C’est pourquoi il est demandé aux hommes de bonne volonté qui se soucient des problèmes des albinos de bien vouloir assister la Fondation pour réaliser cet objectif.

Il y a quelques jours, un albinos membre de la Fondation Mwimba Texas a perdu son père et tous les membres sont allés le consoler et a contribué pour l’inhumation du défunt.

Le vendredi 19 juin dernier, la même fondation a posé un acte qui rentre dans son objectif décrit ci-dessus. En effet, ce jour-là dans la soirée, une trentaine de membres conduits par le président-fondateur Mwimba Makiese Alphonse Texas sont allés au studio Mama Angebi de la Radio Télévision Nationale Congolaise où se déroule chaque vendredi en live le concours de musique des jeunes talents dénommé « The best of the best » organisé par la société de télécommunication Vodacom.

Il y avait onze concourants parmi lesquels un jeune albinos de nom de Christian Muyoli. Ses talents d’artiste-musicien d’avenir sont perceptibles. Son interprétation a soulevé tout le public tant il a chanté à la manière d’un virtuose. Notons que parmi les onze concourants, l’un d’eux a été éliminé. Ils ne sont restés plus que dix en course. Ils se retrouveront le vendredi 26 juin prochain au même endroit.

Le fait de voir dans l’assistance plusieurs têtes des albinos dont celle du président Mwimba Texas est pour Christian Muyoli un motif de réconfort moral pour sa prestation qui fut du reste excellente.

Interrogé par la presse, Mwimba Texas a dit que son souci permanent est de voir les albinos émerger au sein de la société congolaise. « Nous voulons que dans la société congolaise qu’il y ait des albinos gravir des étapes. Nous voulons qu’il y ait en République démocratique du Congo des albinos médecins, pilotes, ministres (à l’instar de Thierry Moungala au Congo/Brazzaville, députés, sénateurs, mandataires publiques, musiciens de renom (comme Salif Keita au Mali), pasteurs, catcheurs faisant du catch classique et non magico-fétichiste, professeurs d’université, fonctionnaires internationaux, …C’est par là que se fera réellement l’intégration des albinos avec des non albinos. Pour ce qui est du jeune talent Christian Muyoli, je suis content de sa prestation et j’ose croire qu’il poursuivra la course jusqu’au bout pour le remporter. Nous sommes tous ici pour lui prêter main forte, nous sommes venus à sa rescousse, moralement s’entend. En tout cas, nous le soutenons et demandons aux autres électeurs de porter leur dévolu sur lui. »

Mwimba Texas : « Je suis d’accord avec le Haut Commissaire de l’ONU en matière des droits de l’homme »

L’occasion faisant le larron, nous avons posé à Mwimba Texas la question de savoir ce qu’il pense de la déclaration du Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme faite quelques jours avant la célébration de la 1ère Journée internationale de sensibilisation des personnes atteinte d’albinisme le 13 juin dernier. Pour rappel, il disait dans ladite déclaration que dans les semaines à venir sera nommé un expert indépendant des Nations Unies qui sera chargé de suivre de près toutes exactions que subissent les albinos dans le monde (surtout en Afrique subsaharienne) et que leurs auteurs (proches ou lointains) seront poursuivis en justice car jusqu’alors, ils restent impunis.

Mwimba Texas a répondu en ces termes : « Je suis tout à fait de cœur avec le Haut Commissaire des Nations Unies en matière des Droits de l’Homme. C’est dommage de voir que ceux qui commettent des crimes sur les albinos courent toujours les rues et ne sont nullement inquiétés. Je pense que le jour où ils seront traqués par la justice, tous les auteurs potentiels prendraient peur et vont s’abstenir de commettre de tels actes si crapuleux et odieux. »     

(D.L.)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse