Conclave de la Grande Famille Orientale

par -
0 570
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Malgré le découpage territorial, un atout important au développement, la grande famille de l’ex-Province Orientale restera unie à jamais, a martelé hier devant la presse Mme Rhydie Noka, présidente de l’ Association des Cadres et Agents de la grande Famille Orientale, Acagor en sigle. C’était au cours d’un point de presse tenu hier en son cabinet à l’occasion de l’annonce de la tenue du Conclave de la Grande Famille Orientale prévue le 31 mai 2015 au Collège Boboto dans la commune de la Gombe.

Pour elle, ce forum qui aura pour objectif de permettre aux ressortissants de quatre nouvelles provinces Bas – Uélé, Haut-Uélé, Ituri et Tshopo de réfléchir sur les défis à relever quant aux enjeux actuels de la décentralisation de leurs entités respectives, en vue de l’émergence de la Grande Famille Orientale. Pour lesquels les animateurs ont un grand rôle à jouer.

Mais le clou de cet événement de solidarité et de retrouvailles sera le fait que des diplômes de mérite et d’honneur seront décernés aux figures emblématiques , dignes filles et fils de la Grande Famille orientale qui se sont faits remarquer durant la 1ère République, la 2ème République … jusqu’à nos jours avant la nouvelle ère du découpage. Et cela, dans tous les secteurs d’activités sans complaisance selon les critères bien définis, notamment la bonne moralité et l’amour envers la Province Orientale pour ne pas évoquer les actes concrets de développement réalisés en faveur de la Province. Un jury chevronné, bien expérimenté sera mis sur pied pour ce.

*Remise des diplômes de mérite et d’honneur

Des dignitaires originaires de la Province Orientale qui ont travaillé et posé des actions positives dans la vie dans divers domaines seront primés et honorés pour qu’ils servent d’exemple aux générations futures afin d’emboîter le pas aux bonnes œuvres accomplies par les vieux, les aînés. Ils méritent des félicitations en guise d’encouragement pour de bons et loyaux services rendus à la Nation congolaise toute entière et envers la Province Orientale en particulier.

*Acapor se mue en Acagor

Au cours de son Assemblée générale extraordinaire tenue à son siège sis avenue du Cadastre à Kinshasa, en date du 24 avril 2015, les membres du Comité Directeur et le Collège des Fondateurs de l’Association sans but lucratif « Association des Cadres et Agents de la Province Orientale (Acapor) en sigle, compte tenu des données relatives à la décentralisation et au découpage territorial, ont adopté à l’unanimité une résolution modifiant la dénomination sociale, Acapor Asbl devenant désormais Association des Cadres et Agents de la Grande Famille Orientale, ACAGOR en sigle. Toutes les formalités d’authentification dépôt au notariat sont en cours auprès de l’Hôtel de ville et du Ministère de la Justice et Droits humains.

(Franck Ambangito Baabamotiga)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse