Concertation permanente CENI-Acteurs politiques Noël: Tshiani Muadiamvita s’informe sur le dépôt des candidatures

par -
0 1550
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est en prélude de l’ouverture imminente des Bureaux de Réception et Traitement des candidatures (BRTC) pour la députation nationale et la présidentielle, le 25 juillet 2018, que le candidat déclaré à la présidentielle Noël Tshiani Muadiamvita a été reçu en audience ce 23 juillet 2018 par le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa. Au menu de cet échange électoral, l’état d’avancement du processus électoral et de manière particulière, le dépôt des candidatures à la présidentielle.

Cette rencontre s’inscrit dans la suite logique des concertations permanentes mises en place entre la CENI et les principaux leaders des partis et regroupements politiques durant la période de l’ouverture des BRTC à la députation provinciale. Un cadre de concertation voulu et pérennisé par les parties prenantes afin de se tenir mutuellement informer  et donc de collaborer en toute transparence en vue de la poursuite à bon port du processus électoral jusqu’aux scrutins directs combinés du 23 décembre 2018.

Saluant les détails  fourmis par le Président de la CENI autour du processus en cours, le Candidat déclaré à la présidentielle Noël Tshiani Muadimvita a indiqué à la presse que sa visite lui a permis d’avoir des précisions utiles sur les éléments et les conditions requises pour le dépôt de sa candidature au complet. Il a salué la disponibilité de la CENI à fournir à tous les candidats, sans discrimination aucune, les informations utiles afin de leur permettre de d’entrer en compétition électorale dans les mêmes conditions. Le candidat Noël Tshiani Muadimvita a, en outre, déclaré remplir toutes les conditions aussi bien pour déposer sa candidature que pour bénéficier du suffrage des électeurs à l’élection présidentielle.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse