Concert gratuit à la 7ème rue Limete

par -
0 537
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Jean Goubald, Dj Joyce et Dj Baba à l’affiche du festival connexion Kin

L’artiste Jean Goubald Kalala dit XL va se produire le vendredi 10 juillet à 20 heures, à la 7 rue Limete (Place commerciale), dans le cadre du festival connexion Kin. Pas nécessaire de le présenter, il est un artiste incontournable de la scène kinoise depuis la sortie de son premier opus « Bombe anatomique ». Il vient de sortir un nouvel album « Norme ». Pour Connexion Kin, son groupe et lui sont rejoints par Rodriguez Vangama et les musiciens de « Coup fatal ».

Pour la petite histoire, Jean Goublad est un guitariste doublé d’un chanteur émérite. Il est atypique et sa musique, un cocktail de sonorités empruntées au reggae, au blues, au RnB, au jazz mais aussi à quelques influences méditerranéennes et orientales qu’il rajoute à sa rumba congolaise. Un mélange savant qui assaisonne chacune de ses chansons tour à tour lyriques, pleines d’humour et parfois pathétiques.

Ses textes en Lingala et en Français peignent la société congolaise sans complaisance. Héros d’un style qui ose défier le Ndombolo populaire, création emblématique à cheval sur deux générations, Jean Goubald symbolise aujourd’hui en Rd Congo de la musique de demain. Son style est fondé sur sa voix chaleureuse, la pureté de sa guitare sèche et sur ses textes qui conjuguent sur le même ton rimes et rires.

Connu d’un public select à l’époque, c’est seulement au cours de l’année 2005 avec sa bombe anatomique, que l’homme s’est affirmé à l’arène du Ndombolo.

Sur le même podium à la 7ème rue Limete place commerciale, DJ Joyce va se produire samedi 11 juillet à 20 heures. Quelques pays d’Afrique ont eu la chance d’écouter DJ Joyce el Carter. Il fait bouger Kinshasa chez Basilic et Daniela Club. Quant à son style, il s’illustre des rythmes afro beats, coupé décalé, house, Rnb, Seben, Rumba, Zouk et Salsa. Il a participé à la création du projet « Kinshasa Electric ». Et DJ Baba Electronica boucle la série de concert le dimanche 12 juillet à 20 heures sur la même place. Baba electronica crée le son de « Kinshasa Electric ». Vagabonde et sampleuse sans peur. Elle fait exposer les boites de nuit partout, de Rio de Janeiro à Amsterdam, avec son interprétation unique du Ghetto Funk.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse