Compétitions africaines inter-clubs: Ce vendredi au stade Tata Raphaël

par -
0 689
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

FC MK-El Ahly Shandly : le quitte ou double des Congolais

  • Ferroviario-V.Club : les Dauphins Noirs doivent éviter tout excès de confiance * Sanga Balende-Coton Sports : marquer des buts et ne pas en encaisser * Mazembe-Mamelodi Sundowns : une victoire qualificative des Corbeaux est impérieuse

C’est un week-end laborieux pour les quatre clubs congolais qui participent aux compétitions africaines inter-clubs.

Ce vendredi déjà au stade Tata Raphaël en match retour comptant pour les 1/16è de finale de la Coupe de la Confédération, le FC MK rencontre le club soudanais de El Ahly Shandly. C’est le quitte ou double des Congolais : c’est la vie ou la mort. Ils auront la vie s’ils gagnent par au moins 1-0. Ils vont mourir s’ils font nul ou gagnent par un score non approprié (3-2, 4-3, …).

Les arbitres du match sont des Botswanais. Ce sont MM. Joshua Bondo (arbitre central), Oamogetse Gogisamang (assistant 1), Meshack Medupi (assistant 2), Tirelo Mositwane (arbitre de réserve).

Le Commissaire du match est le Gabonais Ndoumbou Likouni Dieudonné.

SM Sanga Balende-Coton Sports : marquer le plus possible et ne rien encaisser

Les Monstres de Mbuji-Mayi ont le devoir de satisfaire les Congolais dimanche au stade Tata Raphaël, celui de se qualifier contre les Camerounais de Coton Sports.

Certes, ils les ont tenus en échec chez eux à domicile. Les Camerounais peuvent également faire la même chose à Kinshasa. Sanga Balende doit savoir que le score nul vierge est un « score piège » pour les deux clubs. Leur devise doit être celle de marquer le plus de buts possibles et d’en encaisser le moins possible.

Le quatuor arbitral est d’origine kenyanne. Il est composé de MM. Sylvester Kirwa (arbitre central), Marwa Range (assistant 1), Peter Sabatia (assistant 2), Andrew Juma Otieno (arbitre de réserve).

Le Commissaire au match est le Rwandais Célestin Ntagungira.

TP Mazembe-Mamelodi Sundowns : une victoire qualificative des Corbeaux est impérieuse

Au stade TPM le dimanche, les Corbeaux seront contraints de remonter l’écart d’un but subi en Afrique du Sud contre le club de Mamelodi Sundowns. Marquer des buts, l’équipe chère à Moïse Katumbi Chapwe peut le faire. Mais ne pas en encaisser, c’est là le hic de cette équipe dont la défense laisse souvent des failles dans les ultimes minutes du match. On n’a qu’à se rappeler le match de demi-finale retour de la Ligue des champions contre CS Sétif et le match de la finale de la Coupe de la Confédération en 2013 contre CS Sfax.

Les arbitres du match sont des Ethiopiens. Il s’agit de MM. Bamiak Tessema Weyesa (arbitre central), Kinfe Yilma Kinfe (assistant 1), Wolday Haileraguet (assistant 2), Zekarias Girma Fega (arbitre de réserve).

Le Commissaire du match est le Zimbabwéen Gladmore Muzambi.

Ferroviario-V.Club : éviter l’excès de confiance

Au match aller au STR, les Dauphins Noirs l’avaient emporté sur leurs adversaires par un score éloquent de 3-0. Certes, c’est un score rassurant mais gare à l’excès de confiance car dans le football, des surprises ne sont pas écarter. Dans leur mental, les vert-noirs doivent oublier la victoire de l’aller. A Beira, ils doivent jouer en faisant abstraction à ce match aller.

Le match sera officié par des arbitres swazilandais. Ce quatuor arbitral est composé de MM. Mbongiseni Elliot Fakudze (arbitre central), Sifiso Nxumalo (assistant 1), Petros Mzikayifani Mbingo (assistant 2), Simanga Pritchard Nhleko (arbitre de réserve).

Le Commissaire du match est le Sud-Africain Monnyenyane Lucas Nhlapo.

(Denis Lubindi)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse