Compétitions africaines inter-clubs: Bilan négatif pour les clubs de la RDC

par -
0 594
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un nul et trois défaites à l’issue des huitièmes de finale aller

  • TP Mazembe arrache un nul pendant que V.Club, MK et Sanga Balende défaits * Mais rien n’est encore perdu pour le match retour

Le bilan de la prestation des clubs congolais à l’issue des huitièmes de finale des compétitions africaines inter-clubs est négatif.

Le samedi 18 avril, V.Club était battu 1-0 par le club swazi de Royal Léopards. But concédé à la 45è minute peu avant la pause. Les Swazi avaient éliminé le club angolais Atletic Petroleum de Luanda. Le même jour, FC MK subissait la loi des Nigerians de Warri Wolvers sur la marque de 2-1. Tard dans la soirée, les Corbeaux du TP Mazembe arrachaient un nul de 2-2 face au Stade Malien. Le TP Mazembe nous aurait gratifié d’une précieuse victoire car il menait par 2-0 (un but de Traoré à la 27è minute et un autre de Adjei à la 56è minute) mais malheureusement, en deux minutes (74è et 76è minutes), il encaissa coup sur coup deux buts « scélérats ». En dépit de ces deux erreurs défensives assez graves, les Corbeaux ont tout de même réalisé un bon résultat à l’extérieur.

Sanga Balende courbe l’échine devant les Soudanais d’Al Hillal

Et hier pour boucler la boucle du malheur congolais, Sanga Balende a courbé l’échine devant les Soudanais d’Al Hillal qui ont gagné par 0-1. But inscrit à la 84è minute de la partie.

Le match comme tel n’était pas d’un bon niveau technique. Dans l’ensemble de la partie, les deux équipes n’ont pas entrepris des actions offensives d’éclat à telle enseigne que le match était, à certains moments, « ennuyeux » à suivre.

Le résultat comme tel ne surprend pas car le club soudanais est un habitué des compétitions africaines inter-clubs tandis que Sanga Balende n’est qu’à sa deuxième participation. La saison dernière, on a vu comment El Hilal a fait souffrir l’AS V.Club au STR en phase de groupe de la Ligue des champions. Rappelons que les Dauphins Noirs l’avaient difficilement emporté par 2-1 au match retour après le nul (1-1) du match aller à Khartoum.

Rien n’est encore perdu pour la manche retour

Un nul et trois défaites, le bilan est certes négatif mais cela ne doit pas faire décourager les quatre clubs congolais. Tout doit se jouer à la manche retour. En football, qu’on joue chez soi ou à l’extérieur, cela importe peu. A notre humble avis, les quatre clubs gardent encore intactes leurs chances de qualification, même pour Sanga Balende qui va jouer à l’extérieur.

Ainsi donc, TP Mazembe, Sanga Balende, V.Club et MK doivent bien se concentrer pour une meilleure préparation de la manche retour dans deux semaines. L’espoir des Congolais est que les quatre ambassadeurs se retrouvent dans la phase de groupe.

Rappelons que pour la Ligue des champions, les clubs qualifiés à l’issue de la manche retour joueront directement la phase de groupe. Par contre, les clubs éliminés seront reversés dans la Coupe de la Confédération pour jouer les huitièmes de finale bis avec les qualifiés de la Coupe de la Confédération.

AC Léopards de Dolisie l’emporte sur les Egyptiens de Simouha

Par ailleurs, en Ligue des champions, les Congolais de Léopards de Dolisie ont eu difficilement raison des Egyptiens de Simouha sur le score étriqué de 1-0. Dans la même compétition, El Merrieck du Soudan a battu at home l’Espérance de Tunis sur le même score.

En Coupe de la Confédération, ASO Sclef et Club Africain de Tunis se séparés dos à dos 1-1. Le même score de parité a été enregistré à l’issue du match entre Young Afcricains de Tanzanie et Etoile sportive du Sahel. Accra Hearth of Oak du Ghana a ramené du Mali une victoire de 2-1 contre Djoliba du Mali.

 

Epfkin

 

Ce lundi 20 avril au STR

13h30 Jac Héritage-AC Bandal

15h30 Kada Sport-FC Renaissance du Congo

Ce lundi 20 avril au Shark XI

13h30 AC Semendua-FC Système

15h30 SC Arc-en-ciel-FC Nzakimuena

 

(Denis Lubindi)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse