Compétitions africaines inter-clubs: A l’issue des huitièmes de finale qui se jouent ce week-end

par -
0 1095
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mazembe, Sanga Balende, V.Club et MK contraints à se qualifier

  • Les Nigerians de Wari Wolvers dans nos murs * Les Swazi de Royal Léopards et les Maliens du Stade Malien attendus le vendredi à Kinshasa * Sanga Balende depuis hier matin à Khartoum

Ce week-end sur certains stades du continent se joueront les huitièmes de finale retour des compétitions africaines inter-clubs.

Rappelons que les clubs qui se seront qualifiés à la Ligue des champions attendront la phase de groupe. Par contre, ceux qui seront qualifiés à la Coupe de la Confédération attendront les clubs éliminés de la Ligue des champions pour un huitième de finale bis.

Quant aux quatre clubs congolais, ils sont contraints de se qualifier pour faire honneur au football national.

Ainsi, dès ce vendredi au stade Tata Raphaël, MK en découdra avec le club nigerian de Warri Wolvers qui s’était imposé au match aller par 2-1. Il suffit aux poulains de Moke d’inscrire un seul but sans en encaisser pour se qualifier. Tâche faisable dans la mesure où MK aura le soutien total du public kinois.

A ce propos, les dernières informations indiquent que le club nigerian est dans nos murs depuis hier mercredi. Il fera la connaissance du terrain ce jeudi à l’heure du match.

V.Club, Mazembe et Sanga Balende jouent le dimanche 3 mai

Les trois autres clubs congolais jouent le dimanche 3 mai. A Kinshasa, l’AS V.Club de Kinshasa sera opposée à 15h30 au stade Tata Raphaël au club swazi de Royal Léopards, vainqueur au match aller par 1-0.

V.Club dont la prestation actuelle n’est pas très brillante par rapport à celle de la saison dernière devra batailler dur pour se qualifier. Pour ce faire, il lui faut marquer au moins deux buts sans en encaisser un seul pour parvenir à cet objectif. Florent Ibenge doit affûter les armes de ses attaquants pour marquer beaucoup de buts sous les applaudissements non seulement des Moscovites mais aussi de tout le public. Ainsi, les Mubele, Luvumbu et autres ont la lourde tâche devant la nation tout entière.

Quant au Tout Puissant Mazembe qui a réalisé un nul de 2-2 à l’extérieur attend de pied ferme le Stade Malien pour l’achever dans son fief de Kamalondo, comme l’ont subi MK le dimanche et le DCMP hier. Les Corbeaux sont dont en ballottage favorable. Gare tout de même à tout excès de confiance qui peut être préjudiciable.

Il convient de signaler que les Swazi de Royal Léopards sont attendus à Kinshasa ce vendredi 1er mai. C’est le même jour que les Maliens du Stade Malien fouleront le sol de la capitale cuprifère.

SM Sanga Balende est depuis hier matin à Khartoum, la capitale soudanaise où l’attend El Hilal, une équipe difficile à manœuvrer eu égard à ses potentialités individuelles de grande valeur. Mais, cela n’effraie nullement les poulains du coach Santos Muntubile Santa Maria qui ont décidé de créer la sensation en terre soudanaise. Nous avons entendu les supporters des rouge-or scander les cris de « Impossible n’est pas Sanga Balende ». Tant mieux car c’est bon pour le moral !

Nous souhaitons bonne chance aux quatre clubs. Et surtout nous prions tout le public d’être derrière les clubs du pays en mettant entre parenthèse les rivalités internes. Nous ne voulons plus revoir le spectacle hideux du match Sanga Balendse-El Hilal du dimanche 19 avril dernier au stade Tata Raphaël.

Un voyage périlleux pour AC Léopards de Dolisie

En Ligue des champions, nous suivrons avec beaucoup d’intérêt le match Simouha d’Egypte-AC Léopards du Congo/Brazzaville. Au match aller, les Congolais n’avaient gagné que par un maigre score de 1-0.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse