Commune de Bumbu: Le bourgmestre Alidor Tshibanda prône la gestion participative

par -
0 410
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le bourgmestre de la commune de Bumbu, Alidor Tshibanda a présidé, récemment, une cérémonie d’échange des vœux avec ses collaborateurs,  dans le cadre de la nouvelle année 2017. La rencontre a été marquée par une parfaite convivialité. A cette occasion, le bourgmestre a dévoilé les priorités poursuivies par sa municipalité.  Et cela dans le but de redynamiser les services de l’Etat dans sa juridiction, dans le seul souci  d’impliquer concrètement  la population dans la gestion du budget participatif. D’entrée  de jeu, Alidor Tshibanda  a conscientisé les agents  de  son administration  pour un travail bien fait. Ils sont appelés à redoubler les efforts pour la  maximisation  des recettes communales.

Autre temps fort de cette manifestation, l’annonce  à la population  des estimations  chiffrées du budget participatif où elle sera désormais associée à la gestion et ensuite définir les priorités de leur commune. Pour ce faire, le bourgmestre a appelé les notables  à jouer un rôle  d’avant-plan  dans la sensibilisation de la population sur le civisme fiscal, avant  de mettre en garde  tous les  précepteurs  communaux  de taxes  qui s’adonnent  à la pratique  de la surtaxation  des  opérateurs économiques  qui évoluent dans la commune de Bumbu.

Les agents  communaux,  les chefs de quartiers  et de rues ainsi que des agents de la Police  nationale  congolaise  ont été  encouragés  par la remise des cadeaux. Saisissant la balle au bond, l’autorité  municipale a rappelé à l’assemblée ses priorités, se  résumant en trois mots à savoir : –  l’assainissement, la sécurité et la réhabilitation des bureaux des quartiers.  En somme,  la commune de Bumbu connaît  beaucoup de transformations sociales sous le mandat du bourgmestre Alidor Tshibanda.  Et l’on est persuadé de croire que des projets intéressants seront réalisés, surtout  qu’il prône une collaboration  franche  et parfaite avec ses  administrés.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse