Comment les femmes peuvent-elles prévenir la maladie d’Ebola ?

par -
0 221
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« Ebola » est un virus qui provoque une hémorragie importante et une défaillance des organes, et qui peut entraîner la mort.

Le virus peut être contracté d’une personne à une autre au contact de fluides corporels comme le sang par exemple.

Fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et frissons, sont là les premiers symptômes possibles, suivis d’une hémorragie interne provocant des vomissements ou encore le développement d’une toux avec expectoration de sang.

La maladie d’Ebola est très sérieuse et à ne pas prendre à la légère. Voilà pourquoi il est indispensable de prendre des précautions efficaces afin de se protéger de la maladie. Pour ce, les femmes sont les mieux placées car ce sont elles qui prennent soin de la maison.

Une jeune femme qui habite dans la commune de Kasa-vubu a dit ceci : « je veille à ce que chaque membre de ma famille nettoie bien ses mains avec du savon. Ceci avant et après avoir mangé, mais aussi quand il rentre à la maison ».

Ceci est une bonne chose, mais il serait encore mieux si les femmes veillaient à ce qui suit : se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ; éviter d’être en contact avec des personnes malades, qui devaient être mis en quarantaine ; ne pas toucher, embrasser ou même laver une personne malade.

(Grâce Ntumba/stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse