Commémorant du 58ème anniversaire de l’indépendance: La jeunesse du PCSA réitère son soutien à Joseph Kabila

par -
0 224
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En ce jour du 30 juin où la RDC célèbre son   58e  anniversaire de l’accession  à  la souveraineté nationale et internationale, la jeunesse du Parti chrétien pour la solidarité  africaine (PCSA) dont l’Autorité morale est assurée par l’Honorable Oscar  Nsaman O-Lutu, s’insurge contre l’impérialisme et toute autre nouvelle tentative de colonisation envers la République démocratique du Congo.

Elle déclare à haute voix que la RDC n’est ni chambre, ni une  entité décentralisée  de l’Occident. Son développement et son émergence ne viendront ni de l’Orient, ni l’Occident,  mais plutôt de la prise de conscience de sa jeunesse.

Comme l’a relevé le président de la République dans son discours prononcé le 29 juin à l’attention du peuple congolais à l’occasion de la fête nationale d’indépendance, il appartient  aux Congolais de décider du sort et de l’avenir de la Rdc et personne d’autre, et nulle part ailleurs si ce n’est en Rdc.

Voilà pourquoi la jeunesse réitère encore et toujours  son soutien indéfectible au président  de la République, Joseph Kabila Kabange  qui appelle les Congolais à l’appropriation du processus électoral,  à s’y accrocher face à toutes sortes de menaces qui pèsent sur leur droit à s’autodéterminer.

Le PCSA comme parti de la Majorité présidentielle,  réitère son appel à l’unité, à la paix et à la cohésion  de toute la gauche congolaise afin de gagner ensemble la bataille électorale avenir, en vue de matérialiser la vision du président de la République Joseph Kabila.

Enfin, au nom des tous les comités communaux,  la jeunesse de PCSA se fait l’agréable devoir de présenter au chef de l’Etat  ses vœux de bonheur, de longévité et de prospérité pour le 30 juin 2018. Elle  saisit cette opportunité pour lui réitérer sa  détermination de continuer à l’accompagner dans l’œuvre exaltante de la reconstruction de notre cher et beau pays à travers la Révolution de la modernité.

Le PCSA comme l’exige l’actuelle loi électorale est un parti de gauche, étant donné que son idéologie véhicule l’unité, la solidarité, l’intégrité territoriale et la lutte contre la pauvreté ayant comme assise le nationalisme fondé sur la croyance en Dieu, le respect  et la promotion de toutes les valeurs chrétiennes. C’est pour cette raison que le PCSA s’est  impérativement  rallié avec le regroupement politique AAAC qui partage son idéologie pour la gestion prochaine de la RDC.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse