Comme le 5 juin de chaque année

par -
0 547
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’humanité célèbre ce vendredi la Journée internationale de l’Environnement

Comme chaque année, l’humanité célèbre ce vendredi 5 juin, la Journée internationale de l’environnement. Le thème retenu pour cette année est, «  l’utilisation efficace des ressources, la consommation durable et la production selon les capacités de renouvellement de la planète, comme l’illustre ». Comme slogan,  7 milliards de rêve, une seule plante, consommez avec modération.

Le but de cette journée est de stimuler une réflexion ainsi qu’une action plus profonde autour de ces sujets de façon antérieure aux décisions cruciales qui seront prises d’ici la fin de cette année encours l’année.

C’est ainsi que, le Programme de Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), a affirmé le rôle de la Journée mondiale de l’environnement en tant que plateforme de portée internationale. Ce slogan a été sélectionné par le public du monde entier grâce à un vote sur les réseaux sociaux. « C’est un honneur pour l’Italie de travailler en collaboration avec le PNUE pour la célébration de la Journée mondiale de l’environnement 2015 » a déclaré le ministre de l’environnement italien, Gian Luca Galleti.

Cette année, la journée mobilisera le public sur l’importance du respect de la capacité de production de la planète et la gestion plus efficace des ressources naturelles. Le lancement du programme de développement pour l’après 2015 en septembre, ainsi que le nouvel accord sur le changement climatique en décembre. «  La journée mondiale de l’environnement offre une opportunité considérable pour identifier des solutions visant à repenser la culture de consommation afin de fonder une société viable dans le quelle tout un chacun aurait suffisamment de quoi vivre tout en respectant les capacités de régénération de la planète. Il est temps de faire le bilan de ce que notre envie de toujours plus couté à notre planète, à notre santé et à l’avenir de nos enfants », a-t-il conclu.

Pour ce faire, les manifestations mondiales autour de la célébration de la journée internationale se sont organisées lors de l’exposition universelle de Milan 2015 qui a commencé le 1 er main dernier au 31 décembre prochain.

Certes, elle donne une perspective humaine aux questions environnementales les moyens à la population de devenir agents actifs du développement durable et préconiser la participation de partenaires multiples pour sauvegarder l’environnement.

Signalons que, la journée mondiale de l’environnement est parmi les trois journées mondiales célébrées lors de l’exposition universelle sous l’égide de l’organisation de Nations Unies (ONU).

L’équipe du pavillon des l’ONU l’a choisie pour appuyer et compléter le thème sur l’expo Milano 2015 qui se nomme nourrir la planète de l’énergie pour la vie.

Dans le cadre des technologies de pointe, des idées et des solutions pour la garantie d’une alimentation saine, sûre, en quantité suffisante pour tout un chacun, en respectant la planète et son équilibre seront promues.

Pour rappel, l’assemblée générale de l’Organisation de Nations Unies a fixé en 1972, la célébration de la journée mondiale de l’environnement pour le 5 juin de chaque année. Cette journée est le vecteur principal grâce au quel L’ONU suscite une prise de conscience mondiale au sujet de l’environnement, en encouragea l’action et attire l’attention des politiques.

La journée mondiale de l’environnement est la manifestation la plus importante, populaire en faveur d’une action pour la protection de l’environnement.

(Clémence Kilondo/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse