Comme la voie de la sagesse: Le dialogue national inclusif devra connaitre une participation massive

par -
0 520
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Maître Dipson Woko appelle de tous ses vœux à une participation massive des Congolais au Dialogue national inclusif, qu’il considère comme la voie de la sagesse. Il l’avait dit dernièrement lors d’un rassemblement, organisé dans son fief à Tshangu.

C’est un des grands leaders du coin et sa voix a porté au cours de cette rencontre, qui avait réuni plus que prévu. Des jeunes garçons comme des jeunes filles. Des vieux, surtout des femmes, venues en quantité suffisante, tous était à ce rendez-vous que l’on peut qualifier d’éveil de conscience. Ceci a été prouvé dans son message lu devant une assistance compacte.

« Votre fils Woko lance un s.o.s et fait appel à toutes les consciences, à tout le peuple congolais et surtout à celui de la ville province de Kinshasa, que l’heure a sonné. Réveillez-vous donc, parce qu’il n’y a pas de lumière dans nos maisons. Il fait très sombre. Cherchons donc la vraie lumière pour éclairer nos sites, sinon nous perdrons un grand nombre de nos biens et tous nos projets seront en fracas suite à notre propre aveuglement », avait-il lancé, avant d’appeler à l’unité des Congolais, à travailler ensemble et décider ensemble sur les choses publiques afin de mieux orienter l’avenir du pays sur bases de hautes connaissances spirituelles.

Ainsi poursuit-il : «  Si ma vision sur la transformation des choses ou la transformation des données nous intéresse (….) rassemblons-nous vite pour aider nos autorités, nos décideurs de changer ce pays au moyen d’un dialogue sérieux, démocratique et apaisé pour une vraie libération du Congo de son trou noir, notre pays d’amour ».

En tant que pasteur, le Mage spirit dit être détenteur des révélations extraordinaires, reçues en songe, dans des visions nocturnes très claires sur la personne de Simon Kimbangu, alors qu’il n’est pas kimbanguiste moins encore du Kongo central. C’est ce qui justifie son appel à l’ensemble de Kinois et Congolais en général, à sortir de l’ignorance et surtout de la distraction, de l’ivresse, de l’aveuglement. Car, martèle-t-il, la souffrance peut être un point de mauvais virage ou un point de bonne réflexion pour meilleur décollage.

Chrétien catholique, devenu orthodoxe par vocation divine, il fustige le comportement de ces hommes qui se font passer pour des serviteurs de Dieu, afin de manipuler la population ignorante. Ceci doit s’arrêter, déclare Maitre Dipson Woko, interpellant la population à prêter une grande attention aux signes de temps, suivant les saintes écritures, qui disent : « Mon peuple périt par faute des connaissances ». Ici donc, il souligne qu’il est temps que tout le monde revienne à la raison. Car ; « de nombreuses églises de réveil ne sont que des boutiques malignes couvertes d’apparence spirituelles trompeuses ».

Des nouvelles allures

Convaincu du changement qui doit arriver, ce leader de Tshangu a exhorté la population congolaise et particulièrement celle de son district à prendre de nouvelles allures. «  Je le dis consciemment avec force de conviction qu’aucun féticheur, chef coutumier seul, chef de groupement seul et autres ont la capacité de purifier la Rdc sans la participation des esprits spirituels, de vrais mages spirites et de véritables conducteurs des mystères. Il s’agit d’un rassemblement de vrais initiés dignes d’un haut savoir vraiment ésotérique, cependant susceptible de tout remettre en ligne pour purifier et canaliser les quatre forces de la nature qui nous obligent d’implorer l’absolu Dieu de nous accorder sa miséricorde afin de travailler ensemble avec des intelligences supérieures qui gouvernent le monde invisible », a-t-il conclu.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse