Comité National de Soutien aux Léopards

par -
0 602
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Messe des morts et de soutien aux Léopards au CHAN Rwanda 2016

Sur initiative du Comité National de Soutien aux Léopards (CNSL), association sans but lucratif de droit congolais à caractère socio-culturel ayant des membres à travers le territoire national, une messe d’action de grâce a été dite le vendredi 8 janvier 2016 en la cathédrale Notre Dame du Congo à Lingwala.

Une messe de requiem en mémoire de 15 membres du CNSL partis dans l’au-delà, mais aussi une célébration eucharistique appelant tous les congolais à soutenir spirituellement, moralement et pourquoi pas matériellement et financièrement les Léopards qui vont disputer à partir du 16 janvier prochain au Rwanda, la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-Rwanda 2016.

Dans son homélie, l’officient du jour, l’Abbé Koko a apprécié l’initiative du CNSL pour plusieurs raisons : raison sociologique traduisant la fidélité à une relation, un vrai amour qui ne s’arrête pas après la mort.

« Nous les aimons aujourd’hui tel que nous les avions aimés de leur vivant. En venant ici, chacun de nous aura témoigné le souvenir de cette famille de sport, le texte des martyrs d’Israël inspire par la prière la conviction que ceux qui nous ont précédé dans l’au-delà ne sont pas annihilés. Ils existent et sont auprès du Seigneur, nous prions afin qu’ils transmettent nos prières à Dieu. La noblesse de cette initiative réside dans le soutien spirituel. Nous prions pour les 15 membres qui nous ont quittés. Nous avons cité Kamwanga Sopic, Blaise Bonganya, Jean-Jacques Mande, Dady Tamba, Roger Ndambi, Félix Sangwa, Patty Mongomba, Empule Bompongo, Mukendi, Gaston Kwata, Prof Biangany, Justin Bonina, Gauthier Kiweke, Chico Ntumba et Dany Ngalamulume. »

Prions pour la victoire des Léopards

« Nous prions pour nos Léopards, pour leur victoire, car nous sommes un pays des champions. Nous avions remporté la première édition du Chan. Prions pour eux parce que nos prières traversent l’espace et les temps. Elles sont en relation entre levisilio et l’invisilio. Cette caractéristique nous permet de laver nos cœurs, de ne pas garder rancune, galvanisons les chances de nos représentants afin qu’ils soient dignes de nous…suivons le chemin du Christ et occupons-nous de la communauté, donnons-lui la grande joie par la victoire de nos fauves au Chan comme ce fut le cas en mars 2009 avec Muntubile Santos comme sélectionneur, a conclu l’Abbé Koko.

Après le culte d’action de grâce en mémoire des anciens membres du CNSL morts, tous les partenaires, amis d’autres associations de soutien aux Léopards ainsi que les membres de familles des disparus se sont retrouvés à la salle de fêtes ALLgrave pour se partager un verre et un repas en souvenir des disparus.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse