Collation des grades académiques (2015-2016): L’ISPT/KIN largue 28 diplômés sur le marché de l’emploi

par -
0 683
Une vue d’un bâtiment/Ph. Google
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans le cadre de la clôture de la l’année académique 2015-2016, l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique de Kinshasa (I.S.P.T-KIN) a procédé à la collation des grades académiques aux étudiants finalistes. Cette manifestation haute en couleur s’est déroulée, le samedi 30 juillet 2016 dans l’enceinte même de cet établissement d’enseignement supérieur en présence notamment des différentes autorités et de plusieurs parents des étudiants finalistes.

Dans son mot de circonstance, le Directeur général de l’I.S.P.T-KIN, le P.0. Docteur Ntantu Ibula Donatien a entre autres indiqué que l’I.S.P.T-KIN, a connu une année très dure de son existence. Nous avons en effet, connu le mort de 9 membres. Pour son épanouissement et son avenir, l’I.S.P.T -KIN a été choisi parmi les établissements bénéficiant de l’appui de la Banque mondiale en rapport avec les équipements des laboratoires et ateliers. Nous vous promettons une année académique prochaine pleine de bonnes choses avec l’ouverture des options en souffrance, mais déjà octroyé par l’autorité de tutelle et la construction de nouvelles infrastructures abritant l’I.S.P.T-KIN. Bien que les conditions d’accueil n’ont pas tellement changé, nous pouvons mentionner l’effort du comité de gestion dans l’assainissement du home et de l’environnement de l’ISPT-Kin, a-t-il dit en substance. Pour sa part, le Secrétaire général académique, le professeur Joseph-Désiré Bukweli a dit que la cérémonie de ce jour a pour point culminant la collation des grades académiques à l’I.S.P.T-KIN. Il s’agit, a-t-il renchéri, de 28 nouveaux finalistes sortis de 129 finalistes qui ont pris part à la première session sur les 145 que compte l’I.S.P.T-KIN, à savoir : 10 licenciés et 18 gradués. Dans l’ensemble, il y a eu 5 distinctions et 23 satisfactions, 14 dans la section électricité et informatique et 14 dans la section mécanique. Le lauréat des lauréats ayant obtenus 73,1% se trouve être en G3 électromécanique.

En suite, il a procédé à la lecture du rapport académique 2015-2016. Ledit rapport s’articule sur sept points à savoir : le calendrier académique, le fonctionnement des organes académiques, le personnel académiques et scientifiques, les étudiants, les enseignements, la recherche et les publications scientifiques et les difficultés rencontrées. Le respect du calendrier académique a été réalisé grâce au dévouement des corps académique et scientifique et à la compréhension des étudiants ainsi que celle du personnel administratif technique et ouvrier. Dans l’ensemble, les autres activités au sein de l’I.S.P.T-KIN ont fonctionné avec satisfaction grâce aux efforts soutenus de l’actuel comité de gestion de l’I.S.P.T-KIN et l’EDAP/ISPT–KIN fonctionnent avec, en tout et pour tout, 8 salles de cours. Nous avions préconisés la construction des nouveaux bâtiments  en vue d’accroître sa capacité d’accueil mais hélas nous n’y sommes pas parvenus par nos propres efforts. C’est pourquoi, nous lançons encore une fois un cri d’alarme aux personnes  de bonne volonté de venir en aide à l’I.S.P.T–KIN dans ce grand projet. Toutefois, on a pu noter quelques réparations au niveau du home estudiantin ainsi qu’au niveau des toilettes. Néanmoins l’ISPT–KIN  dispose des ateliers et laboratoires équipés et qui, nous en sommes sûr accueilleront des nouveaux matériels qu’il compte acquérir incessamment. Nous pécherons si nous ne citons pas dans notre rapport, le terrain de football qui sera revêtu dans les jours proches de sa plus belle robe, a-t-il conclu. Les autres membres du comité de gestion de l’ISPT–KIN : Secrétaire général administratif, l’Assistant Donatien Mayaka, l’administrateur du budget : M. Okitala Kenemo Boniface.

(BKS/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse