Cohésion au sein de la MP: Minaku poursuit avec le rappel des troupes

par -
0 527
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Aubin Minaku Ndjalandjoko, SG-MP

Le Secrétaire général de la Majorité présidentielle a inlassablement poursuivi, ce mercredi 8 juin 2016,  la mobilisation des sociétaires de la plateforme dont le Président de la République est l’Autorité morale.  Aubin Minaku a conféré avec chaque délégation individuellement en vue du renforcement de la cohésion et la synergie d’actions, insistant sur la mobilisation tous azimuts autour du Chef de l’Etat. Ce, en vue d’un atterrissage en douceur du processus électoral imminent.

Successivement, l’UDCO, Union pour le développement du Congo du  feu Baudouin Banza Mukalayi, était au rendez-vous sous la conduite de son président intérimaire, le député Joseph Mudumbi. Celui-ci a informé le SG Aubin Minaku de la désignation, dans les tout prochains jours, de Jean-Claude Masangu en qualité de nouveau président de l’ADCO. Ensuite l’Alliance pour le renouveau du Congo, (ARC) d’Elysée Munembwe, membre du présidium à l’Assemblée nationale. Ce parti politique s’en tient lui aussi à la cohésion au sein de la MP. ARC se dit bien prêt pour affronter les prochaines batailles.

Juste après, le SG Aubin Minaku, entouré du SGA Kokonyangi et les secrétaires nationaux Guy Mikulu, Béatrice Lomeya et Willie Kikungu, a reçu la délégation de  l’ACO (Avenir du Congo) de Patrick Bologna, conduite par le député Piko, son SG. Ensuite, c’était le moment d’échange avec la NAD ( Nouvelle alliance des démocrates) d’Athanase Matenda Kyelu. Ce parti a toujours été loyal et constant derrière la vision de l’Autorité morale. Là aussi, l’on se dit prêt à affronter avec vitalité et confiance toutes les échéances à venir. On ne manquera pas de citer le PDC et la CRD de Christophe Mboso. Pour cette dernière, la cohésion et la discipline balisent le chemin de la victoire.

Ces consultations gravitent donc essentiellement autour de la cohésion interne, la loyauté au Président de la République, autorité morale de la MP, ainsi que les stratégies à adopter face aux prochains défis politique en Rd Congo, dont le dialogue national à venir.

Tous ont promis de resserrer les rangs et faire bloc derrière Joseph Kabila. C’est en clair pour le leader de la NAD, que le moment est bien choisi pour démontrer la force de la Majorité. Cela sera sans doute encore plus visible avec la marche de soutien que la Mp projette dans les tout prochains jours.

De son côté, Christophe Mboso, parlant du dialogue, pense que la Majorité doit se ranger derrière le chef de l’Etat et le Secrétaire général de la MP, pour relever les défis qui l’attendent.

De même au PDC, pour parler élections, son président Cascro Bomboka qui a insisté sur l’unité de la MP telle que prônée par Aubin Minaku lors de cette rencontre, soutient que les élections doivent être organisées de la base au sommet.

Visiblement, la Majorité présidentielle est plus soudée que jamais, sous le leadership d’Aubin Minaku, fidèle à la vision et à l’impulsion de Joseph Kabila. Ce, en dépit de la météo politique de l’heure en Rd Congo. C’est le sens qu’il convient de donner aux réunions de recentrage organisées depuis lundi dernier par le Secrétaire général de la MP.

 

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse