Coalition inconnue à la mairie :Lucha et Filimbi interdits de manifester ce samedi à Kinshasa (Document)

Il n’ y a pas de marche pacifique ce samedi dans la ville capitale. Une fin de non-recevoir prise par le gouverneur de la ville qui dit ne pas connaitre l’ existence légale des organisateurs de l’ activité.

A l’initiative de la coalition Lucha – Filimbi, en collaboration avec la jeunesse du rassemblement, ces mouvements avaient appelé à une marche pour exiger le respect de la constitution. L’activité devrait se tenir simultanément sur quelques points chauds de la ville notamment à Lemba-Super, Rond –Point Ngaba, Rond-Point Victoire, Gare Centrale, à la place Kintambo et au marché central.

« Je vous invite à approcher mon cabinet, en vue de déposer les pièces attestant l’ existence légale de votre mouvement ainsi que les noms des personnes appelées à l’ engager, à toutes fins utiles », fait savoir le gouverneur de la ville dans une correspondance adressée aux organisateurs de la marche.

Par voie de conséquences, André Kimbuta qui insiste demande à la coalition « de surseoir à l’ organisation de cette activité ».

Marche non autorisée, le gouverneur de la ville recommande à la police et aux bourgmestres de prendre les dispositions sécuritaires habituelles.

JPK

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse