Clôture du mois de la femme: La FMT rapproche les albinos et les non albinos

par -
0 373
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’activité organisée en marge de ce mois dédié à la femme vise à valoriser la femme albinos, ensemble avec la femme non albinos, en vue de réduire la discrimination et faciliter l’intégration.

La Fondation Mwimba Texas (FMT) organise, le 31 mars 2017 à l’YMCA/RDC, à Matonge, à partir de 10 heures, une grande journée pour clôturer le mois de la femme. L’Objectif, pour l’ONG des albinos, est de valoriser la femme albinos, ensemble avec la femme non albinos, pour réduire la discrimination et la stigmatisation et de faciliter l’intégration.

Au cours de cette activité, la FMT attend près de quatre cents femmes albinos et non albinos venues de tous les districts de la capitale congolaise et de la province voisine du Kongo central. Dans son programme, l’ONG prévoit des messages de sensibilisation et d’encouragement en direction des albinos, en vue de s’accepter et de se faire accepter par la société, en se rendant utiles. Egalement, le cadre est propice aux messages de sensibilisation contre la discrimination et la stigmatisation dont sont victimes les albinos, en général et les femmes albinos, en particulier.

« Le fait de mettre les femmes albinos et non albinos ensemble signifie, pour la FMT que nous luttons contre la discrimination, quelles qu’en soient la nature et l’origine », a expliqué le Président de l’ONG des albinos, le catcheur albinos Alphonse Makiese Mwimba Texas.

Distribution des crèmes et lunettes solaires

La FMT, note le Président de cette Asbl, ne dérogera pas à ses habitudes dont elle fait preuve depuis sa création, il y a dix-neuf ans. Comme à l’accoutumée, l’ONG des albinos va distribuer à ses membres albinos, des crèmes solaires et des parasols, en vue de leur permettre de se protéger contre les rayons solaires, ennemis numéro 1 des albinos, qui provoquent le cancer de la peau. C’est en effet cette maladie qui ravage les albinos

Cette cérémonie bénéficiera également de l’apport de certains autres partenaires de cette ONG dont notamment l’ONG international Counterpart, qui, dans le cadre de son projet d’éducation civique et électorale, Congo democrazia, interviendra en vue de parler aux participants de l’enrôlement des électeurs en cours en RDC.

La FMT, note-t-on, est une ONG qui existe depuis dix-neuf ans et qui s’est donné comme mission la promotion des albinos, dans leur sensibilisation et celle de toute la société sur les droits des albinos, dont elle défend les droits, en vue de lutter contre la discrimination et la stigmatisation dont ils sont victimes au sein de la société. Cette Asbl s’attèle également à la promotion des autres démunis dont les non albinos.

La cérémonie du mois de mars de chaque année se compte parmi les activités programmées par cette ONG, pour rencontrer ses membres, lancer le message de sensibilisation et distribuer les crèmes solaires, les parasols, des lunettes solaires, les chapeaux, les chemises manches longues, les produits pharmaceutiques, etc.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse