Clôture de la 30ème édition des Joucotej « Les Maris de Boubouta » à l’affiche à la Halle de la Gombe

par -
0 487
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

 Débuté le 05 mai en la salle du Zoo, la  30ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l’Enfance et la Jeunesse se clôture ce mercredi 11 mai à 11 heures, à la Halle de la Gombe, avec la production du spectacle « Les maris de Boubouta » de la Compagnie Pataclowns.

Ce spectacle a été créé au Bénin en 2012 par la compagnie ivoirienne Pataclowns. Pour la petite histoire, Patacout et mademoiselle Boubouta se baladent tranquillement. Quand soudain, les amoureux sont dérangés par Papapouf qui, profitant d’un moment d’inattention de Patacout, offre des fleurs à Melle Boubouta. Une rivalité va rapidement naître entre les deux clowns, où l’on découvrira que la raison du plus fort n’est pas toujours la meilleure.

Pour la petite histoire, la cérémonie d’ouverture a été marquée hier  par un spectacle de théâtre en hommage à la star congolaise, Jules Shungu dit Papa Wemba. Ce spectacle a été joué par des enfants s’inspirant de certaines scènes du film « la Vie est belle » dont Papa Wemba a joué un rôle majeur. L’assistance a été marquée par ce relevé artistique. Peut-être dans le groupe de ces enfants, l’industrie culturelle congolaise va s’enrichir de nouvelles stars.

Les Joucotej célèbrent cette année, leur  30ème édition. Créées en 1986 par la Compagnie Théâtre des Intrigants, les Joucotej se déroulent dans des écoles membres, au théâtre des intrigants, au théâtre du Zoo et à l’Institut français.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse