Classement FIFA: La RD Congo dans le top 5 Africain et top 50 mondial

par -
0 366
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Du dernier classement des sélections nationales de football publié par la Fédération Internationale de Football Associé (FIFA), la RDC a intégré le Top 5 africain et Top 50 mondial. Les Léopards ont détrôné le Burkina Faso qui a reculé de trois pas. Il est parti du 4e au 7e rang continental, après avoir perdu 60 points. Et sur le plan mondial, la RD Congo occupe la 39ème position dans le Top 50.

Outre son exploit face au Botswana en amical, l’on s’attend à de nouvelles performances le mois prochain à l’issue. Ensuite, si les congolais arrivaient à battre les Diables rouges du Congo, en match de la 1ère Journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2019, le samedi 10 juin 2017, la RDC pourra encore détrôner d’autres pays qui sont avant elle.

A l’issue d’un mois marqué par dix rencontres internationales, le classement FIFA de juin ne connait pas de grands changements. Le podium Egypte-Sénégal-Cameroun reste en tête au niveau africain.

Au niveau mondial, le classement est dominé par le trio Brésil-Argentine-Allemagne. Le classement de juin n’a pas non plus enregistré de mouvements dans le Top 10 mondial.

Avec la Coupe des Confédérations, la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 et les matchs amicaux, la prochaine édition du classement se retrouvera sans nul doute dans l’une de ces zones des turbulences qu’il n’aurait jamais connu auparavant.

 

Les 5 premiers en Afrique

  1. Egypte (20e)
  2. Sénégal (27e)
  3. Cameroun (32e)
  4. Nigeria (38e)
  5. RDC (39e)

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse