Clan Empire: De Souza Santu revisite la rumba congolaise dans « Les ambassadeurs »

par -
0 929
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le chanteur De Souza Santu séjournant depuis belle lurette à Paris vient d’annoncer son retour imminent à Kinshasa au mois de décembre prochain. Dans les bacs, son nouvel album intitulé « Les ambassadeurs » qu’il compte présenter à ses mélomanes. Dans ce plage, il a   revisité la rumba congolaise à sa manière en interprétant quelques grands tubes des musiciens en vie, mais également de ceux qui sont décédés. Au total, quinze titres en interprétation des artistes tels:  Pierre Moutouari, Madilu, Dalienst, Pépé Kalé, Nyboma, Mavatiku, Rochereau et autres.

« Je l’ai fait sur demande du public. A Paris, c’est déjà sorti mais je recherche encore un distributeur pour la RDCUne chanson qui a fait plus de dix ans devient populaire. J’ai interprété sans plagier et j’ai fait ma déclaration à la Sacem et reconnu leurs auteurs. Je n’ai pas de comptes à rendre. Je n’ai fait que revaloriser les artistes … », a-t-il précisé.

De Souza a inclut aussi sa propre chanson intitulée  « Coupe du monde »  composée au sein de l’orchestre Empire Fondation. Pour l’instant, les clips des chansons « Ozali mobali ndima mpasi » du Feu Ntensa Daliens, ancien musicien de l’O.K Jazz et les Grands Maquisards, et « Tambula Malembe » de Vadio Mambenga ont mis tout le monde d’accord.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse