Clan Empire: De Souza Santu revisite la rumba congolaise dans « Les ambassadeurs »

par -
0 982

Le chanteur De Souza Santu séjournant depuis belle lurette à Paris vient d’annoncer son retour imminent à Kinshasa au mois de décembre prochain. Dans les bacs, son nouvel album intitulé « Les ambassadeurs » qu’il compte présenter à ses mélomanes. Dans ce plage, il a   revisité la rumba congolaise à sa manière en interprétant quelques grands tubes des musiciens en vie, mais également de ceux qui sont décédés. Au total, quinze titres en interprétation des artistes tels:  Pierre Moutouari, Madilu, Dalienst, Pépé Kalé, Nyboma, Mavatiku, Rochereau et autres.

« Je l’ai fait sur demande du public. A Paris, c’est déjà sorti mais je recherche encore un distributeur pour la RDCUne chanson qui a fait plus de dix ans devient populaire. J’ai interprété sans plagier et j’ai fait ma déclaration à la Sacem et reconnu leurs auteurs. Je n’ai pas de comptes à rendre. Je n’ai fait que revaloriser les artistes … », a-t-il précisé.

De Souza a inclut aussi sa propre chanson intitulée  « Coupe du monde »  composée au sein de l’orchestre Empire Fondation. Pour l’instant, les clips des chansons « Ozali mobali ndima mpasi » du Feu Ntensa Daliens, ancien musicien de l’O.K Jazz et les Grands Maquisards, et « Tambula Malembe » de Vadio Mambenga ont mis tout le monde d’accord.

(Franck Ambangito)

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse