Cinéma: Festival des films de la diaspora africaine ouvre ses inscriptions

par -
0 470
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ce festival cinématographique, qui se déroule dans plusieurs villes aux Etats Unis et en France, a ouvert son appel à films pour toutes ses rencontres à Chicago au mois de juin, à Washington DC au mois de juillet, Paris au mois de septembre et New York c’est pour boucler le tout en novembre et décembre.

La date limite pour la réception des candidatures du festival de New York est fixée au 30 juin 2015 pour les courts et documentaires et au 31 août 2015 pour les longs métrages fictions.

Le communiqué conseille vivement les réalisateurs de soumettre dès à présent les films pour toutes activités cinématographiques 2015du Festival International des films de la Diaspora Africaine. L’inscription étant gratuite, les Dvd de films soumis pour la sélection ne seront pas renvoyés. Ne seront contactés que les cinéastes qui verront leur retenu.

Fondé en 1993, Le festival International des Films de la Diaspora Africaine (Adiff) a pour mission celle de favoriser la diffusion, l’interprétation et l’éducation autour des films venus du monde entier explorant la richesse et diversité du vécu des personnes issues du continent africain et de la diaspora africaine. Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur le site www.imagesfrancophones.org/ADIFF2015entryform

C’est ici l’endroit de pousser les réalisateurs africains d’envoyer beaucoup d’œuvres pour conquérir aussi ce monde presque nouveau qui s’ouvre à eux à travers ce festival.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse