Cinef 4 : Le travail des femmes dans le cinéma à l’honneur

par -
0 126
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 4ème édition du Festival du Cinéma au Féminin s’ouvre à Kinshasa du 10 au 15 juillet 2018. Ayant pour mission de mettre en avant le travail des femmes actrices, réalisatrices, productrices, monteuses, etc., Cinef permet aussi d’aborder des questions liées à la condition des femmes dans l’industrie cinématographique.

Une dizaine de projections sont prévus sur trois sites : Centre Wallonie Bruxelles, Institut Français, tous et place 7ème rue à Limete. Parmi les films à suivre, il y a ” Abeti Masikini”, le mercredi 11 juillet à l’Institut français Des Kinshasa.

« De Kinshasa à Dakar en passant par Ouagadougou, Kigali, Cotonou, Yaoundé, Douala, et plusieurs autres grandes capitales, il sera question d’amener le spectateur au cœur de thématiques aussi fortes qu’importantes comme les parcours migratoires (contraints ou voulus), l’albinisme, la place des femmes dans le processus de maintien de la paix, la remise en cause des rôles assignés aux femmes. Parallèlement aux projections, des ateliers et des conférences en lien avec les films projetés seront organisés », souligne le communiqué de presse de cette activité qui se tiendra du 10 au 15 juillet 2018 et mettra en lumière le travail des femmes qui s’engagent.

 

(Onassis  Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse