Christelle Muabilu vous présente aujourd’hui le « poisson salé aux cinq légumes » Spéciale recette culinaire de la semaine

par -
0 575
une vue de Madame Christelle Muabilu ADG de la RTG@.Ph/Avenir
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est l’Administrateur Délégué Général de la Rtga World. Mariée, mère de famille, Christelle Muabilu est passionnée de l’écriture journaliste, raison de plus qu’elle présente aux nombreux lecteurs du Journal L’Avenir « une recette des poissons salés aux cinq légumes ». Lesquels légumes : grosse courgette ; grosses carottes ; poivrons vert et rouges, grosse tomate et oignons.

La recette qu’elle présente s’achète ainsi : 1Kilo de poissons salés (8000Fc) ; une grosse courgette (300 Fc) ; deux grosses carottes (800 Fc), un poivron vert (500 Fc) ; un poivron rouge (500fc) ; une grosse tomate assez mûre (300 Fc); un gros oignon (200 Fc) ; les ciboulettes « ndembi» (300 Fc) ; un piment frais (80 Fc) deux feuilles de laurier 200 Fc et une cube de crevette (100 Fc). Donc, avec 11.000 Fc.

Par la suite, coupez le poisson salé en morceaux selon le choix de chaque ménagère, soit en 8, 10 ou 16 morceaux. Après avoir morcelé le poisson, il faut le laver avec de l’eau chaude, tout en enlevant par voie de conséquence les écailles du poisson.

Après cette étape, laissez les morceaux de poisson dans l’eau chaude pendant au moins quatre heures de temps, indique-t-elle.

Pendant que les morceaux de poisson sont dans l’eau chaude, on passe à l’étape de la préparation des légumes. C’est-à-dire, on les décortique comme l’on fait avec les arachides, les piller puis les malaxer et couper en petite (moyenne).

Le même exercice se fait avec les autres légumes tels les poivrons qu’on épluche les écorces violettes ; couper les carottes en morceau également les oignons suivi de la coupe de tomate en petite cube.

Après cette étape de préparation des aliments devant être chauffés au feu, dans une casserole l’on y ajoute tous les ingrédients de légumes à cuire pendant 7 minutes, ajouter la tomate fraiche, puis revenir pendant une minute de cuisson. Dès que le tout est cuit, on fait descendre la casserole du feu.

Par ailleurs, une autre étape consiste à faire chauffer de l’huile dans une poêle, puis verser les marceaux de poisson dès que l’huile est prête à la cuisson. Dès que les morceaux de poisson grillés sont cuits, l’étape qui suit est de les transférer  et conserver dans un bol. Ensuite, il faut reprendre la casserole des légumes cuite, renverser les morceaux de poisson salé sans le mélanger, tout en remuant avec une fourchette ; puis au fur et à mesure qu’on remue, l’on ajoute les ciboulettes et les célérités, puis les deux feuilles de laurier et le piment, pendant que la casserole est au feu. On y ajoute également la cube de crevette, puis laisser cuire pendant au moins trois minutes de toute la nourriture préparée séparément auparavant, avant le mélange.

Après cette cuisson, le repas est prêt, prêts à être servi généralement à la Chikwange, pour trois personnes.

(Christelle Muabilu)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse