Chose promise chose due

par -
0 1269
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mme I.K. Ikponwosa Ero nommée expert indépendant de l’ONU sur l’albinisme

A l’occasion de la première édition de la Journée internationale sur les personnes atteintes d’albinisme le 13 juin dernier, le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies avait fait une importante déclaration dans laquelle il déplorait que beaucoup d’exactions contre les personnes atteintes d’albinisme dans le monde restent impunis tandis que leurs auteurs courent toujours dans la nature.

Et il avait promis que dans un avenir proche, il sera nommé un expert indépendant des Nations Unies dont le rôle sera de s’appesantir sur ces méfaits et trainer les auteurs présumés devant les juridictions compétentes.

Chose promise, chose due. Les Nations Unies viennent de nommer Mme I.K. Ikponwosa Ero de nationalité nigériane en qualité d’expert indépendant sur l’exercice des droits de l’homme des personnes atteintes de l’albinisme.

Albinos de son état, Mme I.K. Ikponwosa Ero a servi ces dernières années comme chargée du Plaidoyer international et Juriste à Under The Same Sun, une ONG canadienne de réputation mondiale qui avait pesé de son poids pour faire adopter la Journée internationale susmentionnée.

Depuis quelques années, cette ONG entreprend autant de démarches pour convaincre les Etats membres de l’ONU de la nécessité d’un tel poste pour faire avancer les droits de l’homme des personnes atteintes d’albinisme. Ce fut alors un véritable défi majeur qui vient d’être relevé.

Il va de soi que pour Under The Same Sun, c’est une double bénédiction. D’abord du fait que ce poste vient d’être créé suivant sa proposition et ensuite la personne qui vient d’être nommée est de sa maison. On est sûr et certain qu’elle remplira ses nouvelles responsabilités avec beaucoup de compétence et d’efficacité.

Toutefois, signale une lettre de Under The Same Sun aux partenaires (dont la Fondation Mwimba Texas de la RDC) et amis de la communauté des personnes atteintes d’albinisme, pour notre plus grand bonheur, elle continuera de faire partie de la famille d’UTSS, mais avec des responsabilités différentes.

Au nom de toute l’équipe d’UTSS et de toutes les personnes atteintes d’albinisme du monde entier, Peter Ash fondateur/PDG de Under The Same Sun adresse à IK leurs sincères félicitations et leurs prières pour un succès brillant dans sa nouvelle fonction.

Les auteurs présumés des exactions des albinos aux abois

Cette nomination doit nécessairement faire trembler tous les auteurs présumés des massacres et autres exactions dont sont victimes les personnes atteintes d’albinisme.

Il y a lieu d’aider au maximum Mme IK pour qu’elle mène à bien sa tâche. Des cas de tentative d’achat des enfants albinos que nous avons relevé dans l’une de nos éditions antérieures doivent être portés à sa connaissance pour enquête approfondie.

Nous disons bravo au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies et bravo à Under The Same Sun pour son implication.

(Denis Lubindi )  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse