Chef de cabinet du président Minaku: Jean-Pierre Lihau remplace Jean-Pierre Mavungu

par -
0 1539
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Fidèle des fidèles et Directeur de cabinet adjoint du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko depuis le début de cette législature, Jean-Pierre Lihau a été élevé depuis lundi soir au rang de Directeur de cabinet du président Aubin Minaku, en remplacement du professeur Jean-Pierre Mavungu qui siège désormais à la Cour constitutionnelle. A son arrivée hier matin au bureau, le nouveau Directeur de cabinet a été spontanément et chaleureusement accueilli par le personnel administratif avec à sa tête le Secrétaire général à l’Assemblée nationale et les autres membres du cabinet du président de la chambre basse du parlement.

Mais ce fils maison du parlement mesure plutôt le poids et la délicatesse de la tâche qui l’attend… Politologu de formation et Master en droit, Jean-Pierre Lihau est rodé de la vie parlementaire. Il a déjà été durant trois ans conseiller juridique au cabinet du président Evariste Boshab, avant d’assumer consécutivement les fonctions de Directeur de cabinet adjoint du président Aubin Minaku depuis avril 2012.

Une expérience précieuse, au regard de la météo politique nationale plutôt difficile que l’Assemblée nationale et son président devront traverser dans les prochains jours. Comme il a été rappelé ci-haut, Jean-Pierre Lihau remplace à ce poste le professeur Jean-Pierre Mavungu qui est allé à la Cour constitutionnelle. Ce professeur d’universités y a aussi remplacé le professeur Luzolo Bambi Lesa, nommé Conseiller auprès du Chef de l’Etat en matière de corruption, lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse