Chanteuse gospel de renommée: Nathalie Makoma aspire des grandes sorties dans le monde

par -
0 126
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La grande chanteuse gospel Nathalie Makoma commence bientôt une longue tournée qui va l’amener dans plusieurs pays du monde. Cette chanteuse qui a acquise une longue expérience dans les sillages de Papa Wemba n’en finisse point avec des surprises. On s’en souviendra que Nathalie MAkoma avait fait une grande et merveilleuse démarcation aux côtés du vieux Ekumany qui ne cessait de l’encourager à toujours aller de l’avant.

Elle a de fait, décidé de ne jamais ranger son arme qui est son micro. En tant que chanteuse internationale, elle pense poursuivre cet élan élogieux que lui a accordé le patron du consortium Viva-la-Musica à travers l’œuvre mélodique « Mille kilos yaba soucis».

En dépit de ce que peuvent encore dire ses sœurs et frères (les Makoma), Nathalie ne cesse de clamer, haut et fort qu’elle continuera toujours à faire le gospel tel qu’elle avait amorcé sa carrière artistique. Bien que dans l’incompréhension, certains l’ont désavouée, elle croit, dur comme du fer, que l’Eternel l’accompagnera toujours. Car, fait-elle remarquer, il n’y a qu’une seule musque mais avec de multiples ramifications », et d’ajouter « même si les autres préfèrent passer leur temps à raconter des balivernes envers moi, ils sont tous des Makoma comme moi. Nous possédons le même sang circule dans nos veines. Nous avions commencé ensembles la carrière musicale et comme c’est Dieu qui est le seul Vrai Guide de nos pas, c’est Lui aussi qui m’a donné l’inspiration de faire ce que je fais en scrutant l’horizon de l’autre côté. Je sais que je suis allée loin par rapport aux autres »…

Ce qui prouve que même si son inspirateur Papa Wemba n’est plus de ce monde, Nathalie Makoma reste fidèle aux engagements signés avec Bokul. Même si cela s’est écourté par la brusque disparition de ce dernier, elle reste décidée à aller toujours de l’avant en publiant des œuvres qui cajolent son cheminement artistique. Bientôt, elle se propose de lancer un nouvel opus dans les bacs. Ce disque sera réalisé, en feauturing  avec un autre grand nom de la chanson congolaise. L’opinion garde en souvenir que lors du décès de la chanteuse Marie Misamu, Nathalie Makoma, infatigable et toujours prête à donner sa voix, a été aussi comptée parmi les chanteurs qui ont écrit une belle œuvre intitulée « Hommage à Marie Misamu » en mémoire de la disparue réalisée au studio N’Diaye à Kinshasa.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse