CHAN Rwanda 2016: Belle entame des Léopards devant les Walyas d’Ethiopie

par -
0 891
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Belle entame pour les 11 de la République Démocratique du Congo à la 4ième édition du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN/ Rwanda 2016. C’est une entrée en matière réussie pour la RD Congo. Opposés aux Walyas d’Ethiopie pour le premier match du groupe B d, les Léopards locaux n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (3-0) hier dimanche au stade Huye de Butare. Guy Lusadisu a trouvé la faille de la tête en fin de première période (44e) sur un centre enroulé d’Héritier Luvumbu.

A l’entame de la seconde mi-temps, sur un centre de Meschack Elia, Héritier Luvumbu a doublé la mise dès le retour des vestiaires à la (47e), avant que le même Meschack n’assure une fin de match tranquille aux hommes de Florent Ibenge (58e). A l’occasion, 3 changements ont été opérés par l’entraineur des fauves congolaises, notamment à la 60ième Ricky Tulengi a pris la place de Guy Lusadisu ; à la 66ième minute, Munganga a cédé la place à Gikanji Doxa et à la 83ième, Héritier Luvumbu cède sa place à Michée Mika. Avec ses trois points et trois buts marqués sans rien encaisser, les Léopards prennent les commandes de son groupe B, devant le Cameroun, tombeur de l’Angola par 1-0, sur une réalisation de A’ Kombo. L’Angola vient donc à la troisième place et l’Ethiopie ferme la manche.

Samedi en match d’ouverture, dans le groupe A, le pays organisateur, les Amavubi ont battu les Eléphants de la Côte d’Ivoire par 1-0. Le même samedi en deuxième match, les Panthères du Gabon et les Lions de l’Atlas ont été de force égale 0-0.

 

(Gaby Mass et Puis Romain Rolland )

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse