C’est confirmé: Les Léopards quittent enfin Kinshasa ce vendredi pour le Cameroun

par -
0 490
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les billets de voyage étaient prêts depuis hier jeudi

Les Léopards séniors A de la RDC quittent enfin Kinshasa ce vendredi 30 décembre 2016, à destination de Mbakomo (Centre d’Excellence de la CAF) à 33 Km de Yaoundé au Cameroun. Ils quitteront la FECOFA à 10 heures pour le vol prévu à 12h00’. Mbakomo, Centre qui attire la sympathie du sélectionneur national Jean-Florent Ibenge pour la préparation de onze national de la RDC. Ils seront engagés à la phase finale de la CAN/Total Gabon 2017 qui se tiendra du 14 janvier au 5 février 2017. Une préparation qui prendra 13 jours, au vu de trois jours déjà dépassés suite aux démarches du voyage.

Il s’agit là d’une préparation de la mise en jambes, avant la grande compétition, et qui permettra d’arrêter la liste définitive des 23 qui seront réellement à la phase finale. De rappeler que la liste au départ de Kinshasa est de 31 présélectionnés. Les billets étaient prêts depuis hier pour les joueurs locaux, comme pour les professionnels qui sont attendus à Mbakomo. Les autres professionnels arriveront les 2 et 3 janvier 2017 pour négocier le match amical du 5 janvier face aux Lions Indomptables du Cameroun à Limbé.

Qui veut aller loin, doit ménager sa monture, dit-on. Cela est aussi valable pour notre Onze national qui doit peaufiner sa stratégie. Ce, avant la grande bataille qui démarre le 16 janvier 2017 contre les Lions d’Atlas du Maroc. Espérons que les trois jours perdus à Kinshasa ne porteront pas préjudice à cette préparation et au stage bloqué des Léopards de la RDC.

L’essentiel est fait. Les joueurs locaux et le staff technique quittent Kinshasa ce vendredi pour ce lieu fermé. Ce, pour une préparation  sérieuse, dans le calme et loin de la distraction. Bonne chance à nos Léopards.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse