Ces hommes qui méritent d’être au Gouvernement pour faire entendre la voix de la RDC

par -
0 585
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Aux grands maux, de grands remèdes. L’histoire diplomatique nous renseigne que lorsqu’un Etat souverain est attaqué par ses ennemis, les dispositions pratiques s’imposent pour freiner l’hémorragie de la reconquête coloniale et/ou de l’imposition du néocolonialisme dans un autre pays souverainement indépendant.

Au demeurant, la République démocratique du Congo a besoin de ses fils tels Lambert Mende qui comprend et intériorise la politique diplomatique lorsque le Congo se décide d’appliquer la règle simple : “De la même manière que les officiels congolais seront traités, de la même manière les officiels occidentaux le seront”. Donc, la politique  réciproque implique le respect mutuel qui prévaut entre Etats. Pour la RDC, ces hommes valent pour être au chevet du gouvernement, pour faire entendre la voix du Congo outre-mer.

Le cas de le dire, c’est la saga médiatique d’anciennes puissances coloniale, qui ne voilent  guère leur nostalgie de l’Afrique, qui invectivent leurs homologues, se faisant porte-parole et/ou relai de l’opposition dispersée, dans l’applicabilité de leurs propres textes, adoptés et votés dans leurs parlements.

La République démocratique du Congo est la cible de l’Occident depuis que ses richesses sont convoitées de partout dans l’industrie aéronautique. Ce pays qui a souffre du manque d’infrastructures notamment, routes, immeubles, maisons du fait de son éclosion démographique, au regard de sa densité territoriale ne répondait pas aux besoins inhérents de la population. Il faut le génie d’un homme pour revenir à la tradition africaine, laquelle consiste à appliquer le troc. Échange d’un bien par un autre bien. Par forcement la monnaie. Pour ce faire, il faille trouver un partenaire susceptible de pratiquer cette forme ancestrale africaine mais, dans des Etats modernes. Ainsi, la République démocratique du Congo qui n’a jamais fermé ses portes aux investisseurs, a choisi la Chine, puissance économique pour résoudre le sempiternel problème d’infrastructures.

Piquer par l’anophèle, l’occident a actionné la machine de protestation contre le développement de la RDC en Chine ce, estime l’impérialisme occidental que le montant de la dette, soit 6 milliards de dollars va peser dans la balance économique du pays. Cette attitude frise les consciences du fait, que certains pays de l’Europe ont contracté des dettes au pays de Mao Tsé Tung.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse