Cerveau moteur de l’attaque criminelle de l’aéroport de Goma

par -
0 732
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Kambale aux arrêts

Après l’attaque intervenue dans la nuit de lundi à mardi dernier à l’aéroport de Goma, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Maluku a expliqué qu’il n’y avait pas une nouvelle guerre en ville de Goma comme à l’époque du M23 en novembre 2012, plutôt des bandits qui ont été maîtrisés par les FARDC. Il en a profité pour appeler la population au calme. « Nous cherchons à faire soigner le bandit blessé gravement pour comprendre les raisons qui les ont poussées à venir jusque dans l’aéroport », dit-il, avant d’ajouter que nous disons à la population que la situation a été maîtrisée par nos FARDC et les gens peuvent vaquer calmement à leurs occupations.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Gouvernement de la République a salué la coopération des services d’intelligence d’un pays voisin dont les assaillants de l’aéroport de Goma utilisaient le réseau téléphonique. A ce jour, le cerveau moteur de cette attaque, un certain Kambale et ses complices sont désormais à la disposition de la justice congolaise pour donner toute la lumière sur les mystérieuses attaques barbares qui ont arraché à la vie des centaines d’innocents dans la région de Beni. Ci-dessous, le communiqué officiel du Gouvernement de la Rdc :

COMMUNIQUE OFFICIEL DU GOUVERNEMENT DE LA RDC

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo informe le public de l’arrestation par les forces armées de la RDC de trois assaillants parmi ceux qui ont attaqué l’aéroport de Goma ce mardi 2 juin 2015. Grâce à leur interrogatoire, le cerveau de cette attaque sur l’aéroport de Goma a été identifié. Il s’agit du sieur Kambale, un criminel opérant à Buternbo dans le Grand Nord où il a recruté la bande des malfrats auteurs de cette agression avant de superviser leur voyage vers Goma et la perpétration de l’attaque sur l’aéroport. Les trois assaillants ont en outre révélé que sieur Kambate s’est illustré par le recrutement à Butembo de jeunes congolais des communautés locales pour les former pour des opérations contre leurs propres compatriotes.

Des bandes organisées par lui ont perpétré des crimes de sang contre la paisible population du Grand Nord avant cette tentative d’importation du climat de violence vers le Chef-lieu de la province du Nord-Kivu qui a abouti à leur capture le 2 juin.

Ce mercredi 3 juin, dans la matinée, grâce à la coopération des services d’intelligence d’un pays voisin dont les assaillants de l’aéroport de Goma utilisaient le réseau téléphonique, nos services de sécurité ont pu localiser le sieur Kambale qui a été arrêté à son tour à proximité de la frontière de la frontière.

En félicitant les services de défense et de sécurité de notre pays pour ce Coup de filet de leurs prestations, le Gouvernement de la République a exprimé sa reconnaissance aux services du pays voisin sus-indiqué pour cette coopération exemplaire qui s’inscrit dans la ligne voulue par la Conférence Internationale pour la Région des Grands-Lacs (CIRGL).

Kambale et ses complices sont désormais à la disposition de la justice congolaise pour donner toute la lumière sur les mystérieuses attaques barbares qui ont arraché à la vie des centaines d’innocents dans la région de Beni.

 

         Fait à Kinshasa, le 03 juin 2015

Lambert Mende Omalanga

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse