Centre interdiocésain : Probable fumée blanche ce samedi !

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les tractations auront duré presqu’une journée. C’ est finalement en début de soirée de ce vendredi que s’ est tenue la très attendue plénière regroupant les délégués de toutes les trois thématiques. Après examen et amendement, signataires et non signataires de l’ accord du 18 octobre ont adapté à l’ unanimité le rapport synthèse de la thématique « décrispation ». Pour Félix Tshisekedi, délégué du rassemblement, les travaux reprennent demain pour les deux commissions restantes.

A la majorité présidentielle, on reconnait que d’ importantes concessions ont été faites de part et de d’ autre. « les travaux en plénière se sont déroulés dans une ambiance sereine », rapporte  Lambert Mende, délégué du camp présidentiel  à ces négociations directes.

Bien avant cette plénière, l’ ombre des évêques a été aperçue au palais de la nation. Comme nous l’ annoncions un peu plutôt, les princes de l’ église ont rencontré le président Kabila au lendemain de l’ entretien qu’ ils ont eu  à Limete avec Étienne Tshisekedi, président du comité des sages du rassemblement. D’ après nos informations, les prélats ont remis au chef de l’ État la liste des prisonniers et autres exilés dont l’ ancien gouverneur Moise Katumbi, Eugène Diomi, Roger Lumbala, Jean Caude Muyamba et d’ autres.

A en croire  une source proche de l’ église catholique, le président Kabila a promis aux émissaires de la Cenco d’ examiner rapidement la liste déposée vendredi sur sa table.  Sauf imprévu, les assises du centre interdiocésain pourraient se clôturer ce week-end. Comme pour dire, on est plus loin de la réussite, à quelques deux jours du fatidique 19 décembre.

Tatu

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse